Depuis le décès de Naël, adolescent âgé de 17 ans tué après le tir d’un policier à Nanterre, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour dénoncer la disparition du jeune homme. Kylian Mbappé et Nabilla ont souhaité réagir et faire part de leur choc, tout en dénonçant une "situation inacceptable" pour le joueur du PSG.
Omar Sy, Waly Dia, Nabilla et maintenant Kylian Mbappé. Tous ont souhaité prendre la parole après le décès de Naël ce mardi 27 juin. L’adolescent a été tué par un policier lors d’un contrôle à Nanterre. Ce dernier aurait tiré sur le jeune homme après son refus d’obtempérer. Depuis, plusieurs versions s’opposent. Certains soutiennent le policier en affirmant qu’il n’a fait « que se défendre » alors qu’une voiture « lui fonçait dessus », tandis que d’autres prennent la défense de l’adolescent et dénoncent le fait qu’on puisse « tuer pour un refus d’obtempérer ».
Que l’on donne raison à l’une ou l’autre des versions, le constat est indéniable : Nanterre et ses environs sont en proie à des troubles et s’embrasent depuis plusieurs heures. De nombreux habitants expriment leur colère envers les forces de l’ordre et les affrontent depuis l’annonce de la disparition de Naël. Les personnalités se disent également profondément touchées par la situation, à commencer par Omar Sy qui a souhaité rendre hommage à l’adolescent dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi 28 juin. « Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Que la justice, digne de ce nom, honore la mémoire de cet enfant », a demandé le comédien de 45 ans.
À voir également : Neymar atomise le « prince » Kylian Mbappé… la rivalité relancée entre les deux joueurs du PSG ?
Kylian Mbappé et Nabilla, choqués par le décès de Naël
Quant à Nabilla, elle a publié une vidéo montrant les deux policiers poursuivant le véhicule accidenté juste après le tir. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont plaqué au sol le passager qui se trouvait aux côtés de Naël en utilisant une balayette, ce qui a provoqué la colère de la compagne de Thomas Vergara. Celle-ci a accompagné sa publication de nombreux émojis en train de vomir afin d’exprimer son dégoût face à la situation.
La star du PSG, Kylian Mbappé, a quant à lui exprimé sa douleur sur Twitter. « J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt », a écrit avec tristesse le coéquipier de Neymar. Un événement qui ne fait que diviser et attrister…
R.F
Source: Lire L’Article Complet