Mylène Farmer : PHOTOS de la jeune libertine à la sexy star de 60 ans

Divine et secrète, lumineuse et sombre, libertine et torturée, la Rousse incendiaire fascine toujours autant. Album-photos.

Mylène Gautier, de son vrai nom, naît à Montréal en 1961. A l’adolescence, elle est un véritable garçon manqué. Elle envisage de devenir monitrice d’équitation et quitte l’école deux jours après son entrée en Terminale pour déménager à Paris, où elle suit une formation théâtrale au cours Florent. Elle enchaîne les petits boulots, devient comédienne et mannequin pour des publicités.
En 1984, elle passe une audition auprès du jeune auteur-compositeur Laurent Boutonnat: une star va éclore.
Elle choisit son nom de scène en hommage à l’actrice américaine Frances Farmer et adopte deux ans plus tard un roux flamboyant, lors de la sortie de son premier album Cendres de lune. En 1991, c’est la consécration: son titre Désenchantée est un énorme succès en France, mais aussi à l’étranger, tout comme son album L’Autre. Si bien que Mylène Farmer obtient le titre de « Meilleur artiste française 1992 » aux World Music Awards. Durant cette période, un fan obsédé par la chanteuse tue le réceptionniste de sa maison de disques, Polydor, ne parvenant pas à obtenir l’adresse de son idole. Mylène Farmer décide alors de se cacher du regard du public à la ville pour mieux réapparaître en reine sur scène.

Source: Lire L’Article Complet