Mylène Demongeot est une véritable miraculée. Contaminée au coronavirus, l’actrice a fait face au pessimisme des médecins qui lui prédisaient une mort certaine. Elle a été prise de fortes diarrhées, perdu (beaucoup) de kilos et affronté une importante fatigue. Désormais rétablie grâce à la chloroquine, la comédienne attend avec impatience de reprendre le chemin des tournages.
Mylène Demongeot : un difficile combat à l’hôpital
Malgré tout, pas question de s’abattre et de relâcher les forces. Le personnel soignant du centre hospitalier de Laval a fait preuve d’une réelle détermination pour donner à Mylène Demongeot toutes les chances de s’en sortir. Un héroïsme que l’ancienne actrice des Sorcières de Salem a tenu à souligner :
« Tout le monde s’est battu. Moi qui voulais guérir et tout le personnel médical. Ils ont été fantastiques. Je me suis retrouvée comme un bébé incapable de rien faire. Quatre femmes s’occupaient de moi le jour et pareil la nuit. Elles m’ont soignée, nourrie, lavée… Dans la chambre 702 au 7e étage. Quelle chance de les avoir ! Elles sont géniales ces femmes. Je vais leur envoyer une immense boîte de chocolats. Il faut vraiment rendre hommage à leur dévouement« .
Le combat fut rude mais l’espoir était prégnant : « Je me suis toujours dit que j’allais m’en sortir, que mon heure n’était pas encore venue. Pourtant, j’ai passé trois semaines à l’hôpital. J’étais comme un légume, ce qui est assez humiliant. On me descendait au scanner pour m’expliquer que mes poumons étaient dans un état épouvantable« .
Mylène Demongeot : la vie après l’enfer
Mylène Demongeot a alors entamé sa convalescence chez elle, alitée toute la journée et entourée de ses fidèles compagnons : ses chats. « Je suis restée près d’un mois sans bouger mes jambes. Il faut presque que je réapprenne à marcher car elles sont très raides. Il me faut l’aide d’un kiné et après, tout ira bien. Et puis, il faut regarder le côté positif des choses. J’ai perdu 7 kg, je ne peux pas boire une goutte d’alcool sans avoir la nausée et je me suis déshabituée du sel grâce à la nourriture de l’hôpital », a indiqué l’actrice.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Déterminée et pleine d’ambition, la comédienne attend avec impatience le retour à la vie normale : « Je veux finir ce film bon sang !« . C’est ce qu’on lui souhaite !
Source: Lire L’Article Complet