Invitée d’"On refait la télé" sur RTL ce samedi 18 novembre 2023, Jeanne Mas est revenue sur les rumeurs d’une rivalité qui l’opposerait à Mylène Farmer depuis plus de quarante ans. Les deux femmes, qui ont connu un succès fou dans les années 80, se sont parlé il y a quelques années comme le révèle Jeanne Mas, et ont mis cartes sur table sur des rumeurs qui les ont toutes deux pénalisées.
A l’occasion de la sortie de son nouvel album digital baptisé Phosphore, Jeanne Mas était l’invitée d’Éric Dussart et de Jade dans On refait la télé sur RTL ce samedi 18 novembre 2023. L’occasion pour la chanteuse de 65 ans de revenir sur la belle carrière qu’elle a connue dans les années 80, et qui l’a confrontée à une autre star de la chanson française : Mylène Farmer. Depuis plus de quarante ans, des rumeurs persistantes laissent entendre que les deux stars des années 80 étaient rivales, et n’ont jamais accepté le succès de l’autre. Des rumeurs que les deux stars n’ont jamais véritablement commentées, sans jamais les confirmer ou démentir. Mais interrogée sur le sujet par Éric Dussart et Jade, l’interprète d’En rouge et noir a levé les doutes.
« C’est un fantasme, totalement. Je pense que les fans qui m’apprécient et qui apprécient Mylène voient la différence. On est deux artistes, on est nées plus ou moins au même moment, mais on fait un métier totalement différent« a estimé la chanteuse, qui n’a jamais compris qu’on l’oppose à Mylène Farmer, mais pas à « d’autres artistes (comme) Patricia Kaas » : « C’est très très étranger, et je n’ai jamais compris pourquoi. Elle a peut-être la réponse, elle, parce qu’on s’en était parlé une fois, c’est vrai, elle m’avait expliqué ce qu’il se passait, et on en avait parlé. Je ne raconterai pas ce qu’on s’est dit car j’ai trop de respect pour elle, et pour moi« a-t-elle poursuivi, sans vouloir préciser les détails de cet échange.
L’entourage responsable des rumeurs toxiques ?
Pour Jeanne Mas, les rumeurs de rivalité ont été alimentées à l’époque par leurs entourages toxiques qui ne les ont pas aidées : « En fait, je pense que c’était l’entourage n’était pas formidable à ce moment-là. On ne peut pas dire à une artiste : Regarde ce qu’elle fait, tu devrais faire pareil. On ne dit pas ça à une artiste, car l’artiste, elle a sa propre personnalité, son propre charisme, et ses propres ambitions. Et d’ailleurs, elle a montré qu’elle arrivait à exister en dehors de tout ». Et de conclure, convaincue et convaincante : « Je n’ai jamais vu de conflits entre elle et moi, je n’ai jamais vu de rivalités, rien, on est totalement à l’opposé ».
Source: Lire L’Article Complet