Au lendemain de la mort du prince Philip, la question que tout le monde se pose est de savoir comment va la reine Elizabeth II. Sa belle-fille, Sophie de Wessex, a donné des nouvelles après avoir passé une heure auprès d’elle au château de Windsor.
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Le Royaume-Uni est en deuil depuis ce vendredi 9 avril. A l’âge de 99 ans, le prince Philip est décédé “paisiblement” au château de Windsor. Il allait fêter son centième anniversaire le 10 juin prochain. Une nouvelle qui a bouleversé le monde entier, et qui a conduit à de nombreux hommages de la part des différents chefs d’Etats. Tout a rapidement été mis en place pour ce que la firme appelle “L’opération fourth bridge”. Alors que les funérailles du duc d’Edimbourg doivent se tenir le samedi 17 avril prochain, la question de la venue de Meghan Markle et du prince Harry se pose. La duchesse de Sussex sera-t-elle autorisée à prendre l’avion alors qu’elle est enceinte ? Le papa d’Archie va-t-il être soumis à des restrictions sanitaires à son arrivée en Angleterre ? Autant de questions qui vont être tranchées par Sa Majesté, qui est très entourée dans cette terrible épreuve.
« Elle a été formidable »
Car à 94 ans, la mère de Charles a non seulement perdu son époux, mais surtout l’homme de sa vie. Celui qui est à ses côtés depuis 73 ans, dont elle a fait la connaissance lorsqu’elle était âgée de seulement 13 ans. Une période de deuil de huit jours va devoir être respectée en Angleterre. Concrètement, aucune loi ne pourra être promulguée pendant cette période, tandis que les membres de la famille royale devront porter un brassard noir en public. Heureusement, la reine Elizabeth II n’est pas toute seule. Isolée depuis plus d’un an au château de Windsor avec son défunt époux à cause de la crise sanitaire, Sa Majesté a pu recevoir la visite de ses proches. Ce samedi 10 avril, le prince Edward et Sophie de Wessex ont été accostés par des journalistes à la sortie de la résidence royale. Après avoir passé plus d’une heure auprès de la reine, la comtesse de Wessex a été en mesure de glisser une phrase concernant son état de santé. “Elle a été formidable”, a-t-elle assuré. Une information capitale au lendemain de la mort du prince Philip, alors que la reine donnait il y a quelques heures un nouvel hommage à son époux.
Source: Lire L’Article Complet