Avant de mourir, le prince Philip a évidemment eu vent de l’affaire Jeffrey Epstein, dans laquelle le prince Andrew était impliqué. Le duc d’Edimbourg avait donné un conseil précieux à son fils, qui a préféré ne pas l’écouter.
Prince Andrew
Prince Philip
Samedi 17 avril, les membres de la famille royale britannique se réuniront pour rendre un dernier hommage au prince Philip. Le duc d’Edimbourg est décédé à l’âge de 99 ans au château de Windsor, auprès de son épouse la reine Elizabeth II. Les obsèques seront célébrées au château de Windsor, à la chapelle Saint-Georges. 30 invités seront présents. Parmi eux, les enfants du prince Philip et de la reine Elizabeth II, ainsi que leurs petits-enfants et plusieurs arrières-petits-enfants. Des cousins et cousines de la reine assisteront également aux obsèques, ainsi que trois membres de la branche allemande du défunt. Désireux de faire honneur à son père, le prince Andrew souhaitait marcher dans son costume d’amiral de la Navy britannique. Sauf qu’il n’a pas encore reçu ce titre militaire. Il devait l’obtenir pour ses 60 ans en 2020, mais son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein a tout reporté.
« Se méfier des milliardaires douteux »
Retiré de la vie médiatique depuis 2020, le prince Andrew avait décidé d’attendre d’être lavé du moindre soupçon avant d’obtenir cette prestigieuse promotion militaire. Tout comme son défunt père, le prince Andrew s’est engagé dans la Navy en se battant aux Malouines. Sauf que le papa d’Eugenie et Beatrice est devenu la honte de la famille royale britannique lorsqu’il a été mis en cause dans le cadre de l’affaire Epstein. Le prince Andrew est accusé par le FBI d’avoir agressé sexuellement une mineure âgée de 17 ans au moment des faits. Ce n’est pourtant pas faute au prince Philip d’avoir régulièrement tiré la sonnette d’alarme à son fils. Comme le rapporte Paris Match ce jeudi 15 avril, le mari d’Elizabeth II lui avait pourtant conseillé de “se méfier des « milliardaires douteux » qui « cherchent son amitié dans le seul but de rehausser leur statut »”. Un conseil que n’avait évidemment pas écouté l’ex de Sarah Ferguson, qui défilera sans tenue militaire ce samedi 17 avril. Au même titre que les autres membres de la famille royale, comme décidé par la reine Elizabeth II.
Source: Lire L’Article Complet