Mort du jeune acteur Jack Burns (Outlander), à 14 ans

Le jeune comédien Jack Burns est mort à l’âge de 14 ans. Il était apparu dans plusieurs séries, dont Outlander, et était une star montante de la danse classique.

Les médias anglais ont annoncé ce mercredi 11 décembre une tragique nouvelle, la mort du jeune comédien Jack Burns, aperçu dans la série Outlander en 2014 et présenté comme « le prochain Billy Elliot ». L’adolescent d’origine écossaise était âgé de 14 ans. Il était apparu dans plusieurs séries télé et était une star montante de la danse classique.

Surnommé « le prochain Billy Elliot », Jack Burns était élève de l’Académie de danse Elite. À l’âge de 9 ans, il avait aussi décroché une place dans la prestigieuse école du ballet de Glasgow, dans son Écosse natale. L’Académie a annoncé la mort de son jeune élève dans un communiqué, indiquant que la tragédie s’était produite le dimanche 1er décembre. « Jack était une inspiration pour chacun ici et il a touché le cœur de tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler et danser avec lui depuis 2012. » Ses talents pour la danse ne sont pas les seules raisons qui lui ont valu son surnom, Jack Burns avait auditionné en 2015 pour le rôle de Billy Elliot. Si ce film sur un jeune danseur est sorti en 2000, il a fait l’objet d’adaptations, notamment en comédie musicale.

À la télévision, le jeune homme avait fait une apparition dans la série historique Outlander, dont les premières saisons se déroulaient en Ecosse. Il avait aussi joué dans le thriller de la chaîne ITV Plain Sight et tourné dans plusieurs productions de la BBC. Il avait également fait des publicités pour différentes marques.

Jack Burns a été retrouvé sans vie à son domicile. Ses funérailles se tiendront dans sa ville de Greenock, jeudi 12 décembre. Selon un communiqué de la police, la mort du jeune homme n’est pas considérée comme suspecte, mais une enquête sera conduite pour établir la cause de son décès. Les hommages se sont multipliés, provenant de son entourage sous le choc depuis la nouvelle. « Jack était un garçon formidable et il ne méritait pas ce qu’il a dû traverser, a écrit l’un de ses amis sur Facebook. Il n’aurait jamais voulu faire de mal à qui que ce soit, il n’y avait pas une once de méchanceté en lui. Je suis absolument dévasté d’avoir perdu quelqu’un qui comptait autant pour moi et pour de nombreuses personnes. »

D’autres témoignages ont aussi salué la force de caractère du jeune homme, qui avait suivi ses rêves : « Quelle personne incroyable, faire ce qui vous rend heureux et être soit, peu importe comment. Cela demande un courage rare, que beaucoup n’ont pas. »

Source: Lire L’Article Complet