C’est la tristesse et la consternation au Royaume-Uni depuis l’annonce du décès du chef Gary Rhodes. Ce dernier était aussi connu dans le monde de la gastronomie que dans celui de l’audiovisuel, où il avait animé deux émissions extrêmement populaires.
C’est une bien choquante nouvelle pour le monde de la gastronomie : ce mardi 26 novembre, le chef étoilé Gary Rhodes est décédé à Dubaï où il s’était installé et avait ouvert deux restaurants le Rhodes 2010 et le Rhodes W1. Le Etchebest britannique n’était âgé que de 59 ans. Sa famille a délivré le communiqué suivant : « Gary s’est éteint avec sa femme Jennie à ses côtés », sans toutefois donner davantage d’informations sur les circonstances de son décès. Le chef, père de deux garçons, Samuel et George, était très connu pour son rôle de présentateur de la version britannique de l’émission de téléréalité Cauchemar en cuisine. Il avait également fait partie du jury de l’émission Masterchef.
Une étoile du guide Michelin s’éteint
Gary Rhodes avait eu l’occasion de faire montre de son talent dans les cuisines de la famille royale britannique et avait emporté sa première étoile Michelin alors qu’il n’était âgé que de 26 ans. Quatre autres suivront. Ambitieux il avait fait en 1997 ses premiers pas à la télévision dans l’émission de la BBC Hot chefs. La consécration télévisuelle était arrivée avecRhodes around Britain une émission qui ne reposait que sur ses seules épaules. Assoiffé de nouvelles aventures, Gary Rhodes avait quitté la Grande-Bretagne en 2011 pour s’installer à Dubaï. Ses équipes attristées ont tenu à lui rendre un vibrant hommage : « Non seulement, l’industrie de la cuisine perd une légende, mais nous perdons aussi une personne inspirante qui était un ami cher. Aucun mot ne peut exprimer notre tristesse et notre gratitude d’avoir eu la chance de travailler avec lui. Nos pensées et nos prières vont à sa famille. »
Source: Lire L’Article Complet