Mort d’Elizabeth II : voici pourquoi Sophie de Wessex était sa belle -fille préférée

Elizabeth II est décédée « paisiblement« , au château de Balmoral, ce jeudi 8 septembre. De son vivant, la monarque a eu une relation privilégiée avec Sophie de Wessex, l’épouse du prince Edward, qu’elle considérait comme sa belle-fille « préférée« , si l’on en croit nos confrères de Vanity Fair.

Elizabeth II était à la tête d’une famille nombreuse. Même si elle a chéri chacun de ses membres, tout laisse à penser qu’elle avait ses préférés au sein de la Couronne. Si le prince Harry a toujours été considéré comme son petit-fils préféré, la monarque, qui est décédée ce jeudi 8 septembre à Balmoral, selon une information transmise par le compte Twitter officiel de la famille royale, appréciait aussi beaucoup l’une de ses belles-filles, en la personne de Sophie de Wessex. Discrète mais fidèle, l’épouse du prince Edward est en effet parvenue à gagner la confiance et le respect de la reine au fil des années. Après la mort du prince Philip, celle-ci s’est rapprochée de la souveraine, jusqu’à devenir sa confidente. Si l’on en croit un article du Sun datant de juin 2021, dont Vanity Fair s’est fait l’écho, Sophie de Wessex est devenu un « roc » pour la reine après la disparition de son époux.

D’après les confidences du commentateur royal Duncan Larcombe à Fabulous, Sophie de Wessex s’est personnellement « assurée que Sa Majesté soit pleinement soutenue » par la famille royale. De son côté, elle a pris soin de veiller attentivement sur la reine, en l’appelant tous les jours et en se rendant régulièrement au château de Windsor pour être certaine que tout allait bien. « Depuis la mort du duc en avril, Sophie a parcouru les 10 miles de sa maison de Bagshot Park au château de Windsor presque tous les jours et la plupart des week-ends pour passer du temps à distance sociale avec Sa Majesté. Et les jours où elle ne peut pas s’y rendre en personne, la duchesse de Wessex s’est donné comme devoir d’appeler sa belle-mère au moins une fois par jour« , a confié Duncan Larcombe. « Si vous demandez qui est l’enfant préféré de Sa Majesté, ce n’est aucun d’eux, c’est sa belle-fille« , a résumé un « courtisan » auprès de nos confrères du Sun.

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

À lire aussi : EN DIRECT – Elizabeth II est morte : le premier message du « Roi » Charles

Sophie de Wessex était aussi très proche du prince Philip

Durant la dernière année de règne d’Elizabeth II, Sophie de Wessex a été « d’un immense réconfort« , a rapporté une source royale au Mirror. Les deux femmes ont entretenu une relation privilégiée : « Leur lien est très semblable à celui d’une mère et de sa fille (…) C’est très spécial« . Celle qui s’est toujours montrée « très protectrice » envers la souveraine était aussi proche du prince Philip. « Le prince Philip adorait Sophie, et la Reine pense que c’est le moment de la mettre en avant, en lui disant : ‘Donnez des interviews, faites des trucs. Vous travaillez très dur, personne ne fait attention. Sortez !' », a analysé l’experte royale Ingrid Seward auprès du Times en juin 2021. La reine, très attachée au souvenir de son mari, a ainsi voulu réaliser ses souhaits. « C’est ce que le prince Philip aurait voulu, et maintenant il est parti, faire ce qu’il aurait voulu permet de garder sa mémoire vivante. Je pense qu’il aurait vraiment aimé qu’Edward et Sophie soient plus visibles« , a expliqué Ingrid Seward.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Sophie de Wessex

Autour de

Source: Lire L’Article Complet