Plus de huit mois après la disparition d’Elizabeth II, sa plus proche conseillère, Angela Kelly, a été priée de quitter son domicile situé sur le domaine de Windsor, fin avril dernier. En larmes, l’ex-habilleuse de la reine a été photographiée en train de chargée sa voiture de cartons…
Le 21 avril dernier, Angela Kelly se préparait à “dire au revoir” à ce qui fut sa demeure pendant près de 30 ans. C’est désormais officiel : l’ancienne habilleuse de la reine Elizabeth II a quitté le domicile qui était situé sur le domaine de Windsor, pour emménager dans sa nouvelle maison. L’ex-confidente de la souveraine semble avoir été poussée vers la sortie par Charles III, qui ne l’a jamais beaucoup appréciée. Le 29 avril, celle qui se disait être la “meilleure amie” de la monarque décédée en septembre 2022, a ainsi été photographiée, en larmes, en train de remplir le coffre de sa voiture de ses derniers effets personnels, puis à bord du véhicule, en route pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.
À contrecœur, Angela Kelly a donc fait ses adieux à la propriété royale et à sa maison au bord de la rivière, pour s’installer dans le Peak District, où le roi lui a offert une nouvelle maison pour honorer la promesse de sa défunte mère. Le Mail+ confirme que l’héritier d’Elizabeth II a suivi les dernières volontés de la reine, mais qu’il compte bien faire en sorte que la demeure revienne à la Couronne à la mort de l’ex-habilleuse en chef de Buckingham. “Je vais vivre un peu plus loin que Sheffield, donc pas trop loin de la famille. Mon téléphone professionnel a été déconnecté, mais j’espère que vous avez celui-ci. J’ai hâte de vivre mes nouvelles aventures”, avait-elle tout de même assuré, en réponse à une amie ayant commenté sa publication annonçant son déménagement sur Instagram.
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Angela Kelly mal perçue par les membres de la royauté ?
Angela Kelly était extrêmement proche d’Elizabeth II, si bien que de simple habilleuse, elle était devenue la coiffeuse et même masseuse de la souveraine. Les deux femmes partageaient quotidiennement des anecdotes sur leurs vies respectives, ce qui les avaient indéniablement liées par une relation allant bien au-delà de leurs fonctions. Pour la remercier de ses loyaux services, la reine avait créé pour elle le titre d’“assistante personnelle, conseillère et conservatrice de Sa Majesté”. Elle lui avait également accordé l’autorisation inédite d’écrire une série de livres sur leur relation.
https://www.instagram.com/p/CrTlQzvIu4f/
A post shared by Agenthighheels (@agenthighheels)
Selon le Mail+, de nombreux membres de la famille royale se sont montrés méfiants– voire jaloux – de “l’emprise de Mme Kelly sur la reine” à une certaine époque. Si bien qu’en 2022, le tabloïd avait révélé que quelques jours après la mort de la monarque, les serrures de ses appartements avaient été changées afin d’empêcher qu’Angela Kelly de s’y rendre.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Angela Kelly
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Pour rappel, Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Fille de George VI, elle est à l’époque troisième dans l’ordre de succession au trône, après son oncle et son père.
Quatre ans après sa naissance, la petite Elizabeth accueille une petite soeur, prénommée Margaret, avec laquelle elle va nouer des liens très forts durant l’enfance.
Elizabeth II, qui n’est encore qu’une princesse à l’époque, va être éduquée à la maison, avec sa cadette, par sa mère et sa gouvernante Marion Crawford. Son enfance est certes heureuse, mais stricte.
Dès son plus jeune âge, la princesse Elizabeth va apprendre l’histoire, la géographie ou encore la littérature. C’est aussi durant cette période qu’elle commence à parler français. Sa grand-mère, la reine Mary, est très attachée à l’éducation de ses petites-filles.
Le 12 mai 1937, l’Angleterre a le regard tourné sur le couronnement de George VI qui se déroule en l’abbaye de Westminster. En effet, après la mort de son père George V et l’abdication de son frère Edouard VIII – qui a préféré l’amour à la monarchie – c’est le père d’Elizabeth II qui est propulsé sur le trône. Elizabeth devient quant à elle héritière de la Couronne.
La princesse Elizabeth n’a que 14 ans lorsqu’elle prononce son premier discours, sur les ondes de BBC, depuis le château de Windsor. En pleine Seconde Guerre mondiale, la soeur de Margaret s’adresse aux enfants britanniques évacués à l’étranger. « Nous savons, chacun de nous, qu’à la fin, tout ira bien, car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix. Et quand la paix viendra, souvenez-vous que ce sera à nous, les enfants d’aujourd’hui, de faire du monde de demain un endroit meilleur et plus heureux« , déclare l’adolescente dans des paroles qui resteront gravées dans les mémoires.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet