En décédant le 8 septembre à l’âge de 96 ans, la reine Elizabeth II laisse derrière elle ses derniers chiens, qui l’auront accompagné jusqu’au son dernier souffle au château de Balmoral. Se pose désormais la question de la personne qui en aura la charge.
Elle les avait rendus presque aussi iconiques qu’elle-même. Depuis l’adoption de son premier corgi en 1944, Elizabeth II n’a jamais caché son amour pour les chiens, et en particulier pour cette race issue du pays de Galles. La reine, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans, aurait même eu jusqu’à une trentaine de chiens. Certains lui ont survécu, et la famille royale va devoir choisir une personne pour s’occuper de ses fidèles compagnons, désormais orphelins.
Il se murmurait en 2015 que la reine avait décidé de ne plus adopter de nouveaux chiens, afin d’éviter d’en laisser derrière elle après son départ. Elle en aura pourtant accueilli jusqu’à l’année dernière, date à laquelle son fils le prince Andrew lui offrait un jeune corgi âgé de six semaines. « J‘imagine que les chiens seront gardés par la famille, probablement par Andrew« , estime pour Newsweek la biographe royale Ingrid Seward Pourtant, une autre piste se dessine.
⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Combien de chiens avait la reine Elizabeth II ?
Au moment de son décès, la reine aurait eu cinq chiens : ses deux derniers corgis Muick et Sandy, son dorgi Candy (les dorgis sont des croisements de corgis et de teckels, une race créée par la reine elle-même), mais deux cockers anglais. Pas sûr que le prince Andrew ait le temps et l’envie d’adopter les cinq chiens de sa mère. Selon les pistes avancées par l’autrice Penny Junor dans son livre All The Queen’s Corgis, deux proches de la monarque habitués aux soins canins pourraient prendre le relais : Angela Kelly, assistante et dame de compagnie de la reine, et Paul Whybrew, ami de la reine. Tous deux accompagnaient régulièrement la souveraine lorsqu’elle sortait promener ses chiens dans les jardins de Buckingham et de Balmoral.
Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet