La souveraine et la princesse Eugénie s’entendaient à merveille. Focus sur cette relation remplie de tendresse.
Dès sa naissance, la princesse Eugénie avait une réelle complicité avec sa grand-mère : Elizabeth II. À l’annonce du décès de cette dernière, la princesse Eugénie a été aperçue bouleversée et en larmes au Château de Balmoral, en Écosse.
La souveraine était en adoration pour ses petits-enfants, mais deux d’entre eux sortaient du lot : Eugenie et Beatrice. Ces deux jeunes femmes lui faisaient penser à sa relation avec sa sœur, la princesse Margaret. Elizabeth II avait également un sentiment de responsabilité envers les deux jeunes femmes, qui ont subi les conséquences de leurs parents divorcés : Andrew et Sarah.
La relation entre le Prince Andrew et Sarah Ferguson avait commencé à se détériorer juste après la naissance des deux princesses. Les nombreux déplacements du prince Andrew, en raison de sa carrière militaire, ont eu raison de leur relation. Le couple a mis fin à leur mariage en 1992, et peu de temps après, Sarah Ferguson avait retrouvé l’amour avec un homme d’affaires américain. Les photos de cette nouvelle union ont été publiées dans les médias du monde entier, et ont signé le début d’humiliations publiques pour la famille royale.
Dès lors, la souveraine et son mari, le prince Philip, ont voulu préserver au mieux Beatrice et Eugenie. Pendant cette succession de scandales, les deux jeunes femmes sont restées soudées et solidaires plus que jamais.
Eugénie, la petite-fille préférée d’Elizabeth II ?
La reine Elizabeth II se souciait particulièrement du bien-être d’Eugenie. Elle avait pour habitude d’organiser des visites régulières pour prendre soin de sa petite-fille adorée. D’après l’auteure Angela Levin : “La reine avait des instincts maternels envers Eugenie et Beatrice. Elle savait que celles-ci avaient énormément souffert du divorce et des scandales de leurs parents”.
Eugenie se rendait régulièrement à Balmoral en Écosse pour passer du temps en compagnie de celle qu’elle surnommait affectueusement Granny.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet