En allant chercher leur courrier, certains découvrent des factures ou des publicités, d’autres des courriers de la reine, malgré son décès. C’est l’expérience très étonnante qu’a vécue Juliette. Une étudiante du Mans qui a raconté sa folle histoire au Maine Libre.
« Je me dis que c’est peut-être la dernière lettre avec le sceau de la reine. » Comme un cadeau d’adieu, une Française a eu la surprise de recevoir une lettre de la reine Elizabeth II, ce vendredi 9 septembre, au lendemain de l’annonce de son décès, à l’âge de 96 ans. « Sous le choc » après avoir appris la triste nouvelle, Juliette, l’étudiante en droit à l’université du Mans qui a raconté son incroyable histoire au Maine Libre, n’en croit pas ses yeux. Ce courrier, qui est donc l’un des derniers d’Elizabeth II a été posté le 7 septembre, alors qu’elle était encore bien vivante. La monarque répondait à une lettre envoyée par Juliette en juin dernier, en plein jubilé, pour féliciter la reine après 70 ans de règne. Un courrier qui n’est donc pas resté sans réponse. Ce qui prouve que même quelques heures avant sa mort, Elizabeth II tenait à tenir son rôle jusqu’à la fin.
La destinataire de ce courrier plus qu’inattendu, Juliette, se décrit comme une « fan de la famille royale depuis toute petite ». « Avec ma famille, qui est également très fan, on a toujours suivi de près tous les événements », a confié au Maine Libre celle qui regardera certainement avec beaucoup d’attention les obsèques de la reine prévues ce lundi 19 septembre, dix jours après la réception de cette lettre. « C’est un courrier royal dans une enveloppe d’une très belle qualité. J’avoue que j’ai mis quelques instants avant de l’ouvrir. J’avais peur de l’abîmer », a confié dans des propos relayés par le HuffingtonPost celle qui va bien évidemment l’encadrer. Un objet de plus, unique, qui viendra agrémenter son impressionnante collection d’objets liés à la famille royale, composée de mugs, tasses, tableaux et figurines… Une lettre d’une valeur inestimable.
> Découvrez les photos de David Beckham devant le cercueil de la reine Elizabeth II
The school year got off to a wonderful start with a letter from the Queen thanking our Nursery children for their pictures on the occasion of her Platinum Jubilee. UNCRC Article 13: I have the right to find out and share information #Nursery #EYFS @RoyalFamily #PlatinumJubilee pic.twitter.com/ajesQuGMqa
La reine regardait son courrier presque tous les jours
Toutefois, Juliette n’est pas la seule personne à avoir reçu cette lettre qui n’est a priori pas personnalisée dans son contenu. « C’est en fait un faire-part avec le sceau de la reine en première page. Quand on l’ouvre, il y a un texte de remerciement et une photo de la reine« , a expliqué l’étudiante du Mans au journal local. Pour écrire à la souveraine, elle avait seulement envoyé un courrier en indiquant « Buckingham Palace ». Selon le site de la famille royale, consulté par BFM TV, un des secrétaires privés de la reine lui montrait « quotidiennement la quasi-totalité de sa correspondance » à laquelle elle portait « un vif intérêt » et répondait donc.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet