Décédée ce jeudi 8 septembre, Elizabeth II sera inhumée dans la chapelle Windsor après une cérémonie religieuse en l’abbaye de Westminster. La souveraine, dont la dépouille reposera dans le caveau familial à Windsor ce lundi 19 septembre, emportera quelques bijoux dans sa tombe selon The Daily Mail.
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
La cassette de la reine Élizabeth II est l’une des collections privées la plus fournie du monde. Elle est estimée à plusieurs milliards d’euros. Des biens, qui pour certains appartiennent à la couronne et que sa Majesté n’emportera pas dans le caveau familial de la chapelle Saint-Georges à Windsor… S’agissant de sa collection personnelle, la tête couronnée décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, a tenu à les transmettre. Ce lundi 19 septembre, après une cérémonie religieuse en la cathédrale de Westminster à Londres, elle sera toutefois inhumée avec quelques bijoux, qui ont une valeur sentimentale selon The Daily Mail.
La dépouille de celle qui a porté de somptueuses parures durant ses soixante-dix ans de règne, porterait ainsi une simple paire de boucles d’oreilles et son alliance selon l’experte royale Lisa Levinson. En poste au Natural Diamond Council, elle estime que ses perles d’oreilles et l’anneau en or, qui symbolise soixante-quatorze ans de mariage avec le prince Philip, seront enterrés avec la monarque. Une alliance, qui a toutefois de la valeur, car elle a été forgée dans de l’or gallois, extrait de la mine de Clogau St. David dans les années vingt. Ce choix d’être enterré avec peu de bijoux est cohérent avec la personnalité d’Élizabeth II selon Lisa Levinson. « Sa Majesté est une femme incroyablement humble dans l’âme« , rappelle l’experte royale.
⋙ PHOTOS – Élizabeth II : quels sont les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine d’Angleterre ?
Élizabeth II enterrée sans sa bague de fiançailles
Sa bague de fiançailles, composée de diamants et sertie de platine, qui aurait été fabriquée avec des pierres provenant d’une tiare de la Queen Mum, devrait donc être transmise à ses descendants. À l’image de celle de Lady Di, aujourd’hui portée par Kate Middleton, le bijou pourrait par exemple être offert à la future épouse du prince George. Idem pour la très précieuse collection de 98 de broches d’Élizabeth II, ses 34 paires de boucles d’oreilles et ses quatorze autres bagues. Ce sont ces enfants et petits enfants qui devraient en hériter, soit directement, soit par l’intermédiaire de la Royale collection appartenant à la couronne. Un choix, qui leur permettrait de les porter sans en payer les très onéreux frais de succession, qui s’élève à 40 % de la valeur du bijou selon Le Figaro Madame.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet