Mort de William Hurt, acteur et ex de Sandrine Bonnaire

L’acteur William Hurt est décédé à une semaine de son 72e anniversaire, le 13 mars. Le comédien américain était le père de la fille aînée de Sandrine Bonnaire, Jeanne…

William Hurt : mariage et liaison

Si sa carrière est prolifique, sa vie sentimentale n'en est pas moins remplie. En 1971, William Hurt épouse l'actrice américaine Mary Beth Hurt. Mais en 1981, il entame une liaison avec une danseuse de ballet, prénommée Sandra Jennings, qui tombe enceinte de leur enfant. L'acteur décide alors de quitter son épouse pour s'installer avec sa nouvelle compagne, en Caroline du Sud.

William Hurt, soupçonné de violences physiques et sexuelles : relation tumultueuse

Puis, William Hurt entame une romance avec l'actrice Marlee Matlin, après leur rencontre en 1986 sur le tournage de Children of a Lesser God, de Randa Haines. A l'époque, la comédienne est âgée de 19 ans, tandis que l'acteur en a 35. Mais selon Marlee Matlin, leur relation serait alors teintée d'abus et de toxicité.

Tandis que celle-ci devient la première actrice sourde à gagner un Academy Award en 1986, sa nuit est gâchée par son compagnon de l'époque, selon ses confidences dans ses mémoires. Ce soir-là, alors qu'elle se trouve dans la limousine aux côtés de William Hurt, celui-ci lui lâche: "Qu'est-ce qui te fait penser que tu mérites ce prix? C'est injuste, il y a des centaines d'acteurs qui doivent travailler dur et tourner dans de nombreux films pour l'avoir". Selon Marlee Matlin, William Hurt lui aurait également fait subir des violences sexuelles et physiques au cours de leur relation.

  • "J'ai craché des dents, du sang" : Sandrine Bonnaire, victime de violence conjugale

    "Une triple fracture de la mâchoire et huit dent cassées" : ce sont les blessures graves qu'a endurées Sandrine Bonnaire sous les coups de son ex-compagnon, il y a près de 20 ans. L'actrice de 52 ans a raconté ce douloureux traumatisme, dans le nouvel ouvrage de Catherine Ceylac, "À la vie, à l'amour" et a détaillé son récit poignant lors de la marche contre les violences faites aux femmes, à Paris.

William Hurt était l'ex-compagnon de Sandrine Bonnaire

En 1989, il épouse la comédienne Heidi Henderson, avec qui il devient père de Samuel, 33 ans, et William, 31 ans. En 1992, il rencontre l'actrice Sandrine Bonnaire, sur le tournage de La Peste, de Luis Puenzo. Ensemble, ils ont une fille, Jeanne, qui voit le jour en 1994. En 2012, il avait d'ailleurs joué dans le long-métrage réalisé par l'actrice française, J'enrage de son absence, au côté d'Alexandra Lamy.

Source: Lire L’Article Complet