Véronique Courcoux, plus connue par son nom d’épouse qui n’est autre que Poivre d’Arvor, est décédée à l’âge de 81 ans le 24 juin 2023. Mariée depuis 1971 à l’ancienne star du JT de TF1, leur union pourtant atypique a été confrontée à plusieurs tempêtes avant de finalement s’effriter en 2010.
Patrick Poivre d’Arvor est en deuil. Son épouse, née Véronique Courcoux, est décédée le samedi 24 juin 2023 à l’âge de 81 ans, selon un communiqué de sa famille parue dans Le Figaro ce vendredi 30 juin au lendemain de ses obsèques. Leur mariage a résisté, pendant près de 40 ans aux drames, aux infidélités et autres accusations de viols aggravés dont PPDA fait l’objet, jusqu’à leur séparation, en 2010, bien qu’ils fussent toujours légalement unis. Ensemble, les deux époux ont connu le meilleur comme le pire…
Leur histoire avait pourtant commencé à la manière d’un grand roman d’amour, comme l’ex-star du JT les aime : une rencontre en Bretagne, à seulement 15 ans (elle en a 20), un mariage un an plus tard et un premier enfant, Dorothée. Véronique abandonne alors son poste d’enseignante pour s’occuper du bébé. Cinq autres enfants naîtront de leur union, marquée par les premiers drames. Arnaud (51 ans), que l’on connaît comme animateur télé, Morgane (42 ans), mais aussi Tiphaine, née en 1974 et décédée de la mort subite du nourrisson, et Garance mort-née en 1980. Sans oublier Solenn, qui s’est suicidé à 19 ans après un combat contre l’anorexie. La même année, 1995, PPDA est aussi devenu le père de François, né de sa relation extraconjugale avec Claire Chazal et qu’il n’a reconnu que 10 ans plus tard. Ce qui n’aurait pas empêché la discrète Véronique de s’occuper du petit garçon quand le papa – qu’elle soutiendra après son éviction de TF1 en 2008 – en a la garde.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Des adultères assumés au grand jour et pardonnés
L’adultère, c’est le grand péché auquel leur union a été confrontée sans plier. Car PPDA a multiplié les conquêtes, régulièrement paparazzées et pardonnées : une romance de trois ans avec l’écrivaine Claire Castillon au début des années 2000, qu’il évoque dans son roman La Mort de Don Juan, puis une idylle avec la chroniqueuse Agathe Borne, au bras duquel il s’affiche sur les tapis rouge avant de s’écharper devant les tribunaux. En 2010, les deux époux finissent par se séparer sans jamais divorcer. Véronique Courcoux est ainsi restée Mme Poivre d’Arvor jusqu’à son dernier souffle.
Crédits photos : CHARRIAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Véronique Poivre d’Arvor
Suivre
Suivi
Patrick Poivre d’Arvor
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet