Ce lundi 12 mai, l’acteur américain Treat Williams est mort dans un accident de moto à l’âge de 71 ans. Celui qui affichait 50 ans de carrière dans le cinéma était connu notamment pour son rôle dans la série Everwood.
Treat Williams est mort à l’âge de 71 ans dès suite d’un accident de moto survenu ce lundi 12 juin à Dorset dans le Vermont, au nord de l’état de New-York. L’acteur américain conduisait sa moto lorsqu’il a été percuté par un véhicule. Gravement blessé, il a été transporté par avion à l’hôpital avant de succomber à ses blessures. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé. C’est son agent, Barry McPherson, qui a fait part de sa mort. Il s’est dit bouleversé : "Je suis dévasté. C’était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux. Il était l’acteur par excellence. Les cinéastes l’adoraient. Il a été le cœur de Hollywood depuis la fin des années 1970", a-t-il réagi.
Treat Williams avait effectivement commencé sa carrière d’acteur dans les années 70. En 1979, il fait partie du casting du film Hair de Milǒs Forman, une adaptation de la comédie musicale de Broadway. La même année, il incarne le caporal Chuck Sitarski dans 1941 signé Steven Spielberg. Treat Williams fera de nombreuses apparitions dans de prestigieux films comme Le prince de New-York de Sidney Lumet en 1981, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone en 1984 ou encore Dernières heures à Denver de Gary Fleder en 1995. Deux ans plus tard, il est à l’affiche d’Ennemis rapprochés d’Alan J. Pakula avec Harrison Ford et de Brad Pitt. Plus récemment, en 2018, il joue aux côtés de la comédienne et chanteuse Jennifer Lopez dans Second Act.
Source: Lire L’Article Complet