Jeudi 31 décembre 2020, Robert Hossein, géant du théâtre populaire français, est mort suite à des problèmes respiratoires à l’âge de 93 ans. Ses rôles prestigieux sur les planches seront aussi marqués par les femmes qui l’ont tant inspiré.
Restez informée
C’est un monument du théâtre qui s’envole. Jeudi 31 décembre 2020, le comédien et metteur en scène Robert Hossein est mort à l’âge de quatre-vingt-treize ans, comme l’a annoncé son épouse, Candice Patou, à l’AFP. Le lendemain de son anniversaire, dans la matinée, l’homme a succombé à d’importants problèmes respiratoires alors qu’il se trouvait encore à l’hôpital. Robert Hossein était connu pour plusieurs grands films à succès comme Angélique marquise des anges, dans lequel il interprétait le sulfureux Joffrey de Peyrac en 1964, Les misérables, qu’il réalisa en 1982 et qui sera fortement salué aux César la même année, ou encore Venus Beauté, dans lequel il incarne un aviateur aux côtés de Nathalie Baye et Samuel Le Bihan.
Si l’homme de cinéma et de théâtre fait preuve d’un grand professionnalisme devant la caméra, dans sa vie privée, Robert Hossein s’accorde davantage de fantaisies… En effet, comme il le disait lui-même, il « n’a pas toujours été très bien » lorsqu’il s’agissait de ses relations amoureuses. Femme Actuelle vous propose de découvrir qui sont les femmes qui ont marqué la vie du comédien réalisateur.
Un premier mariage qui fait scandale
En amour, Robert Hossein n’a jamais vraiment fait dans le conventionnel. Si les années ont fait de lui un homme assagi et fidèle, cela n’a pas toujours été le cas : « En amour, je n’ai pas toujours été très bien, je suis obligé de le reconnaître. Sur ce point, l’âge m’aura amélioré. Du moins j’ose l’espérer… », peut-on lire dans Le Point, qui relate ses propos. Alors qu’il a vingt-huit ans, Robert Hossein fait la rencontre d’une belle blonde russe, Marine Vlady, âgée de seulement seize ans. Qu’importe la différence d’âge, le comédien la prend sous son aile, la fait tourner dans plusieurs de ses films et l’épouse dans la foulée en 1955. Ensemble, les deux férus de cinéma auront deux enfants, Igor et Pierre. Le couple se sépare cinq ans plus tard.
En 1963, la vie amoureuse de Robert Hossein fait de nouveau polémique. Après avoir épousé une jeune adolescente de seize ans, le comédien épouse Caroline Eliacheff, alors âgée de quinze ans. Une histoire qui a lourdement fait parler d’elle puisque la principale intéressée n’est autre que la fille de la journaliste Françoise Giroud. Ensemble, le couple accueille leur fils, Nicolas. Peu de temps après la naissance de leur enfant, le couple se sépare.
Une histoire d’amour tragique et sa rencontre avec Candice Patou
Alors que Robert Hossein ne croit plus vraiment en l’amour, il fait la rencontre de Michèle Watrin, jeune comédienne de vingt-deux ans, et tombe immédiatement fou amoureux d’elle. Cependant, un drame va venir stopper leur idylle en plein élan. Le 2 août 1974, la jeune actrice décède dans un violent accident de voiture sur l’autoroute A7 tout près de Valence. Robert Hossein, à ses côtés lors du choc, échappe de peu à la mort.
Suite à ce drame, Robert Hossein ne désespère pas. Alors âgé de quarante-neuf ans, il fait la rencontre de la comédienne Candice Patou. Pour la première fois de sa vie, le réalisateur français ressent le besoin de stabilité. Le 28 juin 1976, les deux amoureux se disent « oui » pour la vie à Reims et accueille quelques mois plus tard leur fils, Julien, devenu aujourd’hui comédien. En octobre dernier, Robert Hossein se confiait à France Dimanche au sujet de sa dernière épouse : « J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour elle. Durant toutes ces années, elle m’a beaucoup aidé. »
Source: Lire L’Article Complet