Star de séries cultes comme Les Mystères de l’Ouest et Les Têtes brûlées, l’acteur Robert COnrad s’est éteint ce samedi 8 février à Malibu, en Californie.
Après Kirk Douglas, monstre sacré du cinéma décédé jeudi 6 février, Hollywood vient de perdre une autre de ses légendes, mais cette fois du petit écran : Robert Conrad. Star de séries cultes comme Les Mystères de l’Ouest et Les Têtes Brûlées, l’acteur est décédé ce samedi 8 février à l’âge de 84 ans. Le comédien s’est éteint à son domicile de Malibu, en Californie. « Il a vécu une vie merveilleusement longue et, bien que sa famille soit attristée par son décès, il vivra pour toujours dans leur cœur », a déclaré Jeff Ballard, le porte-parole de la famille Conrad.
Né à Chicago en 1935, Robert Conrad a eu une vie non seulement longue mais aussi riche en expériences. A 16 ans, il avait entamé une carrière de boxeur professionnel dans la catégorie poids plume, avant d’enchaîner les boulots dans les années 1950 : livreur de lait, docker et même chanteur crooner. Il fait ses premiers pas à Hollywood en 1958. Sous contrat avec la Warner Bros., Robert Conrad débute avec des petits rôles dans des films comme Thundering Jets et Les dingues sont lâchés. Mais c’est surtout grâce aux séries télévisées qu’il va se démarquer.
Après quatre saisons à jouer les détectives dans Intrigues à Hawaï (Hawaiian Eye), il décroche en 1965 le rôle phare de sa carrière : celui de James West, agent secret au service du président des Etats-Unis dans les années 1870 dans Les Mystères de l’Ouest. L’autre grand rôle de sa vie est celui de Greg ”Pappy” Boyingon, un major de l’aviation américaine qui dirige un bataillon de pilotes souvent éméchés durant la guerre du Pacifique, dans la série Les Têtes Brûlées.
Robert Conrad a aussi joué dans des fictions télé comme Mannix, L’Homme de Vienne et Columbo. Au cinéma, on l’a notamment vu dans Meurtres en direct en 1982 et La Course au jouet, avec Arnold Schwarzenegger, en 1996.
Côté vie privée, Robert Conrad n’était pas en reste, avec huit enfants issus de deux mariages. Les cinq premiers sont nés de son union avec Joan Kenlay, qui a duré de 1952 à 1983, et les trois derniers de sa relation avec LaVelda Fan, qu’il a épousée en 1983 et dont il a divorcé en 2010.
Source: Lire L’Article Complet