René Malleville est mort dimanche 19 septembre 2021 à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer. Le célèbre supporter de l’Olympique de Marseille sera enterré avec un cadeau offert par la famille de Bernard Tapie.
Bernard Tapie
Il aura été son plus grand amour et même la mort n’a pas été assez puissante pour les séparer. René Malleville s’en est allé dimanche 19 septembre 2021 à l’âge de 73 ans, atteint d’un incurable cancer. Le célèbre supporter de l’Olympique de Marseille a laissé derrière lui des milliers de fans, à l’image des twittos, nombreux à lui rendre hommage ou encore de Cyril Hanouna – qui s’est dit dévasté à l’annonce de la disparition de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. « Je l’aimais tant. Il a marqué l’histoire de ma vie et je garderai à jamais son sourire et les rigolades qu’on a fait ensemble gravés dans ma tête. Mes pensées vont à sa famille. Tu vas tant nous manquer » a écrit l’animateur de la chaîne C8 sur son compte Twitter. Les marques d’attention ne s’arrêtent pas là. En effet, la famille Tapie va offrir un dernier cadeau à René Malleville, le jour de ses obsèques, qui aurait certainement plu au passionné de Marseille.
Supporter marseillais jusqu’après la mort
La famille Tapie a annoncé, selon les informations de nos confrères de RMC Sport, que René Malleville sera enterré avec une réplique de la Ligue des champions que Bernard Tapie avait brandi en 1993 avec l’Olympique de Marseille tandis qu’il en était le président. Il s’agit de l’unique titre européen d’un club français dans cette compétition. La reproduction du prestigieux trophée sera remise aux proches de René Malleville.
L’ancien chroniqueur du site Le Phocéen tenait une relation particulière avec la famille Tapie depuis plusieurs années. Il avait d’ailleurs lui-même révélé publiquement la maladie de Bernard Tapie, à la demande de son fils Stéphane Tapie – qui n’a pas donné des nouvelles rassurantes au sujet de son père. Ce dernier s’était entretenu avec le supporter samedi 18 septembre 2021 (la veille de sa disparition). « Je suis épuisé, lui a-t-il alors murmuré. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss (Ndlr : Bernard Tapie), mais le plus tard possible« .
Source: Lire L’Article Complet