Ce dimanche 1er mai est décédée Régine. La chanteuse qui a fait fondre beaucoup de cœurs n’a pas fait entrer beaucoup d’hommes dans sa vie. Mais lorsqu’elle eut un coup de cœur pour El Cordobés, elle ne le laissa pas filer. Retour sur cette confidence faite à Gala Hors-Série en 2021.
Celle que l’on surnommait la déesse des nuits parisiennes nous a quittés à l’âge de 92 ans ce dimanche 1er mai. Régine, célèbre pour ses boîtes de nuit ainsi que ses chansons, a su marquer les esprits. C’est notamment le cœur de nombreux hommes qu’elle a touché. Mais pour l’artiste, très peu ont réellement compté. L’un d’entre eux était d’ailleurs un célèbre torero espagnol. Elle s’était replongée dans les souvenirs de leur idylle dans les colonnes de Gala Hors-Série en 2021. Leur histoire commença par un kidnapping…
Au printemps 1961, la chanteuse qui avait alors 30 ans avait décidé de se venger de son ami Marc Doelnitz. Ce dernier avait organisé une interview avec Manuel Benitez Perez chez Castel, où elle avait ouvert une boîte de nuit, sans l’inviter. Elle décida alors de faire une réservation le même soir dans le but de séduire El Corbodés, mais pas seulement… Le soir venu, elle parvint à danser un twist avec sa cible, charmé par la jeune femme. « Je lui dis de me suivre, que je veux lui montrer quelque chose et je l’enlève pour l’emmener chez moi », s’est-elle souvenue. Le torero de 24 ans n’a donc pas réalisé l’interview. De plus, il est resté trois jours dans les bras de l’artiste en devenir. Sa farce avait fonctionné, et pas qu’un peu !
Pourquoi Régine a refusé d’épouser El Cordobés ?
Avant de se marier avec Roger Choukroun, la défunte amie de Line Renaud a eu d’autres demandes en mariage, dont celle de son torero. Après sa fameuse blague lors de leur rencontre, Régine a vécu une idylle avec l’espagnol, malgré le regard désapprobateur des proches de ce dernier. Un soir, il posa un genou à terre et la demanda en mariage. « J’étais en chemise de nuit, lui en slip », s’est rappelée l’interprète de La grande Zoa. Malheureusement, à ce moment-là, elle n’avait « qu’une seule idée en tête : ouvrir des boîtes de nuit partout dans le monde« . Malgré le fait qu’il lui promit de lui en offrir autant qu’elle le voudrait, elle refusa sa demande et rentra à Paris.
>> PHOTOS – Régine : retour sur l’évolution physique de la reine de la nuit
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet