Peter Green est mort à l’âge de 73 ans. En 1967, il était l’un des fondateurs du groupe Fleetwood Mac, mastodonte du rock qui a vendu depuis plus de 120 millions de disques partout dans le monde.
C’est un grand nom de la musique qui vient de s’éteindre. Car si Peter Green a quitté Fleetwood Mac en 1970, il restera l’un des membres fondateurs du groupe de rock couronné de succès. Le guitariste vient de mourir, comme l’a annoncé sa famille dans un communiqué relayé par la presse britannique : « C’est avec une grande tristesse que la famille de Peter Green annonce sa mort ce week-end, paisiblement dans son sommeil ». Ses proches annoncent qu’un autre communiqué de presse sera publié « dans les prochains jours » et permettra d’expliquer la disparition du musicien âgé de 73 ans.
C’est à Londres en 1967 que Peter Green fonde avec Mick Fleetwood, Jeremy Spencer et John McVie le groupe Fleetwood Mac. Dès 1968, la formation anglaise connaît un grand succès avec le morceau instrumental Albatross, écrit par Peter Green et qui sera numéro un des ventes en Angleterre mais aussi aux Pays-Bas. Le groupe a beaucoup évolué au fil des ans. Parmi les membres fondateurs, seuls Mick Fleetwood et John McVie sont restés fidèles à la formation musicale, qui a sorti 17 albums et vendu plus de 120 millions d’exemplaires.
Victime de problèmes mentaux
C’est à cause de troubles mentaux, accentués par son statut naissant de super-star, que Peter Green quitte le groupe en 1970. Il sera finalement diagnostiqué schizophrène et passera une partie des années 70 interné à l’hôpital où il subira des traitements par électrochocs. Après avoir dilapidé sa fortune, il a multiplié les petits boulots dont celui de fossoyeur. Il fera un retour à la musique en 1979 avec un nouvel album solo avant de s’éloigner une nouvelle fois de la scène. À partir du milieu des années 90, il a évolué dans une formation blues nommée Splinter Group. En 1998, Peter Green avait été introduit avec les autres membres de Fleetwood Mac au très sélectif Rock and Roll Hall of Fame.
Galerie: Adele : Un 4e album sans cesse repoussé, son manager explique cet énorme retard (Purepeople)
Source: Lire L’Article Complet