Jeudi 29 décembre, la légende du football brésilien Pelé s’est éteint à 82 ans. Et au cours de sa vie, l’ancien joueur a accueilli plusieurs enfants… Gala.fr vous les présente !
C’est avec beaucoup de peine que les aficionados de football ont appris, jeudi 29 décembre, le décès de Pelé. Une légende du ballon rond qui, de son vivant, a eu une vie sentimentale plus que rythmée. Et de ces nombreuses relations, le brésilien a donné naissance à sept enfants. En 1966, Pelé s’est marié avec Rosemeri Cholbi. Et de cette union sont nés Kelly Cristina en 1967 et Jennifer en 1978, ainsi qu’un garçon, Edinho en 1970. À cela, suite à une relation extraconjugale, il a également accueilli Flavia Christina Kurtz, en 1968 avec la journaliste Lenita Kurtz.
Après un premier mariage, Edson Arantes do Nascimento – de son vrai nom – a ensuite épousé Assíria Seixas Lemos (qui porte depuis son nom). Une relation qui a duré pendant plus de 14 ans et au cours de laquelle le joueur brésilien a encore eu l’opportunité d’être père. Pour rappel il a accueilli les jumeaux Celeste et Joshua en 1996. Enfin, en ce qui concerne son septième enfant, Pelé a dû être confronté à la justice pour la reconnaître…
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Sandra Machado : son combat pour être reconnue
Bien avant son premier mariage, Pelé a eu une relation avec une femme de ménage en 1963. Et de cette brève idylle est née, l’année suivante, Sandra Machado. Un enfant que Pelé ne voulait pas reconnaître. Seulement, face au refus de son père, la femme politique – décédée en 2006, à 42 ans – a tout mis en œuvre pour être reconnue par l’époux de Marcia Cibele Aoki.
Une bataille juridique qui a commencé en 1991 et dont le verdict a été annoncé en 1996. Dans cette affaire, Pelé avait fait appel à treize reprises et n’a jamais souhaité approcher son enfant. Mais suite à une expertise ADN, le tribunal brésilien a donné raison à Sandra Machado. Un combat qu’elle a raconté dans son ouvrage intitulé A Filha que o Rei não Quis. Soit en français : La fille que ne Roi ne voulait pas.
Crédits photos : FLYNET UK / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pelé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet