Comme tous les membres de la famille TF1 – anciens comme actuels -, Claire Chazal a été endeuillée par la disparition de Patrick Le Lay. Elle n’a pourtant pas toujours eu d’excellentes relations avec ce dernier, qui l’a plus d’une fois sermonnée.
Le monde de la télévision a perdu l’un de ses monuments. Ce mercredi 18 mars, Patrick Le Lay est décédé d’une longue maladieà l’âge de 77 ans. Ancien patron de TF1, il est une figure du petit écran. Mais aux yeux de Michel Drucker, il était beaucoup plus. L’animateur deVivement Dimanche a en effet confié au Parisienqu’il lui avait tout bonnement sauvé la vieà l’été 1942. « Enceinte de moi avec un petit garçon de 1 an, mon frère Jean, ma mère se faisait contrôler sur les quais de la gare de Rennes et n’avait pas de papiers en règle. Alors qu’il ne la connaissait pas, le père de Patrick s’est fait passer pour son mari. Mais ce n’est pas tout. Durant trois ans, la famille Le Lay nous a accueillis tous les trois dans le village Plémet, dans les Côtes-d’Armor. Pour moi, les Le Lay ont été des Justes. À jamais nos familles ont été liées », s’est-il souvenu avec émotion. Mais s’il était très important pour le mari de Dany Saval, il l’était également pour Claire Chazal, avec qui les relations n’ont pourtant pas toujours été au beau fixe.
Claire Chazal rend hommage à Patrick Le Lay
Ancienne animatrice vedette du 20 heures de TF1, Claire Chazal a vécu avec Patrick le Lay ses « plus belles années professionnelles.» « C’est lui qui est venu me chercher. J’étais sur Antenne 2 à l’époque, je présentais les journaux de la nuit. C’était un moment très dense, avec la première guerre du Golfe, c’est peut-être ça qui fait qu’il m’a remarquée », lui a-t-elle rendu hommage sur les ondes d’Europe 1. Reste que les deux acolytes pouvaient parfois devenir chiens et chat. « C’était un homme franc, on a eu pas mal d’engueulades, reconnaît l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor. Je pense qu’il regardait les journaux avec beaucoup d’attention et parfois ça pouvait ne pas lui convenir. » Toutefois la proche amie de Marc-Olivier Fogiel tient à le souligner : il l’a toujours laissée travailler dans« une grande indépendance, une grande autonomie, mais sous son magistère. »
Source: Lire L’Article Complet