Patricia Millardet est morte le 13 avril dernier à l’âge de 63 ans. Une disparition passée inaperçue en raison de la pandémie qui paralyse actuellement le monde entier.
L’épidémie de coronavirus est sur toutes les lèvres, dans tous les journaux et au coeur de toutes les discussions. Les européens, préoccupés par la crise et le déconfinement, sont peut-être passés à côté d’une bien triste nouvelle : la mort de Patricia Millardet le 13 avril dernier à l’âge de 63 ans. Seul un faire part de décès, mi-avril, a annoncé cette disparition. Née en 1957, l’actrice est décédée à Rome d’une crise cardiaque.
Après des études, dont une partie au collège Pierre-Blanquie à Villeneuve-de-Marsan, elle débute sa carrière un temps en France avant de rejoindre Italie. L’actrice marque le cinéma français grâce à différents rôles, notamment dans Fitfty Fifty de Pascal Vidal en 1981, puis dans La Boum 2 de Claude Pinoteau aux côtés de Sophie Marceau. Patricia Millardet a également fait une apparition dans Mortelle randonnée de Claude Miller en 1983, puis l’année d’après dans P’tit con ou encore Le Soleil même la nuit en 1990.
Star d’une série italienne
Outre le cinéma, Patricia Millardet a participé à de nombreux tournages pour la télévision dans les années 80 en France. Dans les années 1990, elle décroche le rôle de la belle magistrate, Silvia Conti, dans la série italienne La Mafia. De nombreux italiens ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. L’actrice sera inhumée dans le caveau familial de Villeneuve-de-Marsan, dès que la situation sanitaire le permettra.
Crédits photos : KAPPA / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet