Mort de Nicole de Buron, mère des "Saintes Chéries"

Triste nouvelle. La romancière Nicole de Buron s’est éteinte le 11 décembre, à 90 ans. Avec ses ouvrages drôles et parfois osés, l’écrivaine a marqué une génération de lecteurs. La série "Les Saintes Chéries", adaptée de l’une de ses nouvelles, a passionné les téléspectateurs dans les années 1970.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Dans les années 1990 et début 2000, l’écrivaine continue de publier ses romans aux titres évocateurs : Arrête ton cinéma !, Mais t’as tout pour être heureuse ! ou Chéri, tu m’écoutes ? … alors, répète ce que je viens de dire. Son époux Jean Bruel, fondateur de la compagnie des Bateaux Mouches, et père de ses deux filles, meurt malheureusement en 2003. C’est une quinzaine d’années plus tard qu’elle le rejoint. Nicole de Buron doit être inhumée dans son domaine agricole La Flassane près de Limoux à Castelreng, dans l’Aude.

Source: Lire L’Article Complet