Mort de Mikaben sur scène : “Son corps a juste lâché”, ce témoignage qui fait froid dans le dos

Samedi 15 octobre avait lieu le concert des retrouvailles du groupe Carimi, séparé depuis six ans. Un concert qui s’est malheureusement terminé de façon tragique, le chanteur du groupe Mikaben s’est écroulé sur scène juste après sa dernière chanson, victime d’une attaque cardiaque. Il est décédé une heure plus tard. Présente sur place, une spectatrice du concert a témoigné.

La fête s’est malheureusement transformée en drame. Samedi 15 octobre, l’Accor Arena de Paris recevait le groupe Carimi et ses fans, une première depuis la dissolution du groupe en 2016. Le public a ainsi pu profiter une nouvelle fois de ses chansons préférées en live, mais une tragédie est venue entacher ces retrouvailles. Alors que le concert touchait à sa fin, le chanteur du groupe Mikaben s’est écroulé sur scène, avant de décéder une heure plus tard, des suites d’une attaque cardiaque.

Auprès de nos confrères de La Dépêche du Midi, Charlotte, une spectatrice du concert de 23 ans, a raconté son ressenti des évènements. Elle revient d’abord sur la joie des fans de retrouver le chanteur sur scène : « Les gens étaient en furie. C’était un emblème. Il avait une très grande présence, une belle énergie. » raconte-t-elle. Mais très vite, des signaux étranges se font voir :« Il dégoulinait de sueur dans son gros pull. Ça nous a semblé étrange. »

Vers la fin du concert, lors de la chute du chanteur, elle revient sur ce que le public prend au départ pour un malaise : « Son corps a juste lâché. On a entendu un gros ‘boum’ et il est tombé comme s’il s’était éteint. C’était étrange, ça ne ressemblait pas à une chute normale » explique-t-elle.

Hier soir lors du concert de Carimi, l’un des chanteurs, Michael Benjamin, Mikaben de son nom d’artiste est décédé suite à un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours. pic.twitter.com/zHFRuwyiQg

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

« C’est là qu’on s’est dit que c’était grave, ça faisait presque scène de crime. »

Très vite, elle et son amie, aussi présente au concert, comprennent qu’elles viennent d’assister à quelque chose d’anormal : « Des gens présents sur scène ont commencé à saisir des grands draps noirs qui servaient normalement à cacher certains instruments pour recouvrir le corps. C’est là qu’on s’est dit que c’était grave, ça faisait presque scène de crime. […] Ça devenait presque du voyeurisme de rester, on a décidé de s’en aller. ». Elle finira par apprendre la triste nouvelle chez elle, sur les réseaux sociaux.

De nombreuses personnes ont par la suite rendu hommage au chanteur, à commencer par sa femme. Dès le lendemain, Vanessa Fanfan a remercié sur les réseaux sociaux les mots et les prières en mémoire de son mari. Mikaben et elle allaient bientôt avoir un second enfant.

Crédits photos : Capture écran Instagram / @mikaben509

Autour de

Source: Lire L’Article Complet