Depuis le décès de Michel Cordes, l’acteur de Plus belle la vie, les hommages s’enchaînent. Celui qui interprétait son fils dans la série attends « simplement de pouvoir lui dire au revoir ».
Le décès brutal de Michel Cordes laisse ses fans et proches pantois. Ce vendredi 5 mai, le corps du comédien de Plus belle la vie a été retrouvé sans vie dans sa maison de l’Hérault. Pour l’instant, les enquêteurs privilégient la piste du suicide. « En l’état des informations dont nous disposons, [il] se serait volontairement donné la mort à son domicile », a déclaré le vice-procureur de Montpellier, Jean-Christophe Tixier. La mort soudaine de l’interprète de Roland Marci a ému de nombreux acteurs de la série qui lui ont rendu hommage à tour de rôle. Mais Laurent Kerusore, celui qui interprétait Thomas Marci, son fils dans le feuilleton de France 3, ne s’est toujours pas exprimé. Et pour cause, il est bouleversé. « Merci pour vos nombreux messages de soutien. Certains pourraient s’étonner de mon silence. Il n’est hélas que le reflet de ma peine et de ma douleur », a-t-il sobrement posté en story sur Instagram. « J’attends simplement de pouvoir lui dire au revoir. Merci à tous. »
Depuis le décès de Michel Cordes, les hommages se succèdent pour celui qui a été le « papa » de tous les acteurs de Plus belle la vie. « NON !!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas ! J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins« , a écrit le comédien Jérôme Bertin, qui donnait ses traits au personnage de Patrick Nebout. « Je pense fort à toi et tes proches. Merci pour nos discussions, nos partages, nos rires… Repose en paix, mon cher et tendre Michel« , s’est ému de son côté l’actrice Stéphanie Pareja, alias Jeanne Carmier à l’écran. « Tu étais l’icône de notre série, le pilier et le papa de tous les acteurs. Parce que tu aimais tellement la vie. Parce que les épreuves, trop d’épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes », a également publié Fabienne Carat, l’interprète de Samia Nassri.
>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Il n’avait pas le moral
L’acteur retrouvé mort par balle chez lui interroge aussi les proches qui veulent comprendre ce geste de désespoir. D’après ses voisins et quelques amis, il n’avait plus la joie de vivre depuis quelque temps. Avant de décéder, il avait vécu une douloureuse rupture amoureuse. « Ces derniers temps il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation », a raconté au Parisien Loïc*, le voisin qui a fait la macabre découverte. « Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michel Cordes
Suivre
Suivi
Laurent Kerusoré
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet