Michel Cordes, l’interprète de Roland Marci dans Plus belle la vie, a été retrouvé mort à son domicile le 5 mai dernier. Si ses obsèques ont eu lieu ce mercredi 17 mai, aucun acteur de l’ancienne série de France 3 n’était présent, ont fait savoir nos confrères de Midi Libre.
Ses anciens collègues de Plus belle la vie ont été privés d’un dernier adieu. Le 5 mai dernier, Michel Cordes, qui a longtemps prêté ses traits à Roland Marci dans le feuilleton de France 3, a été retrouvé mort, à son domicile à Grabels, dans l’Hérault. Une tragédie qui a choqué les autres acteurs de la série, mais également le public, qui le suivait depuis plusieurs décennies. Si bon nombre de ses partenaires à l’écran ont tenu à lui rendre hommage depuis sa disparition, aucun d’entre eux n’était présent à ses obsèques. Comme indiqué par Midi Libre, les obsèques de Michel Cordes ont eu lieu « le mercredi 17 mai 2023, à 10h30, au complexe funéraire de Grammont.« Une cérémonie qui s’est déroulée « dans la plus stricte intimité familiale« , ont précisé nos confrères.
Si sa carrière sur le petit écran a occupé une grande place dans sa vie, ses proches ont préféré une cérémonie intime, loin des projecteurs. C’est pour cette raison qu’aucun des acteurs de Plus belle la vie n’a été convié aux obsèques de Michel Cordes. Un coup dur, quand on sait que les comédiens du feuilleton de France 3 forment une grande famille. Sur Instagram, Laurent Kerusoré a d’ailleurs tenu eu une pensée son père de fiction. « Nos plus grandes richesses sont nos souvenirs. Alors Michel m’a laissé une fortune. Ma mémoire est pleine. Je vais passer le reste de ma vie à les dépenser ces souvenirs. Il aura fait de moi un homme riche. Au revoir Papa Cordes« , a-t-il écrit ce jeudi 18 mai, en légende d’une photo en noir et blanc de Michel Cordes.
>> PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?
Michel Cordes “évincé” de Plus belle la vie : cette sentence qu’il a mal vécue
Début mai, sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste !, l’une des journalistes culture d’Europe 1, Solène Delinger, a apporté plus de précisions sur les raisons du geste du comédien, qui se serait donné la mort, marqué par une succession de coups durs qu’il aurait eu beaucoup de mal à encaisser. « Il n’allait pas très bien, effectivement« , a confirmé la journaliste. « Ses voisins en ont témoigné, ont observé un changement de comportement ces dernières semaines, notamment son ancienne propriétaire, qui était toujours en contact avec lui, et qui a confié qu’elle l’avait trouvé vraiment beaucoup moins bien moralement depuis son divorce ». Le comédien a en effet dû faire face coup sur coup à une rupture amoureuse, après l’arrêt de la série dans laquelle il officiait depuis dix-huit ans. Une décision qu’il n’a jamais compris : « Il aurait aimé continuer à jouer le rôle de Roland Marci. Il avait dit qu’il voulait ralentir le rythme, mais qu’il voulait continuer » a expliqué Solène Delinger.
Des informations confirmées par Gilles Verdez : « La mort fictive, sa mort fictive dans la série, d’abord juste avant l’arrêt [a été] un double choc [pour lui]. Dans la série, il meurt, et donc ça, il n’a pas compris pourquoi il a été évincé à ce moment-là« , a expliqué le chroniqueur de l’émission de C8, avant de poursuivre : « Le terme ‘évincé’ correspond bien de la série. Même s’il a dit après ‘J’ai des projets’, etc., de l’avis des témoins, ça a été très compliqué« , a raconté le complice de Cyril Hanouna.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michel Cordes
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?
Aurélie Vaneck a longtemps incarné le personnage de Ninon Chaumette dans « Plus belle la vie » sur France 3. Désormais retirée du casting de la série, elle n’en a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière à la télévision. En 2021, elle est ainsi apparue dans « Léo Mattei » ou « Jugée coupable ». Le tout en parallèle de sa vie de maman de deux petites filles, prénommées Liberté et Charlie, qu’elle souhait garder éloignées de toute médiatisation. Pour cela, elle peut aussi compter sur son compagnon Sébastien, musicien et papa de Charlie, avec lequel elle est à la tête d’une famille recomposée.
Dounia Coesens, alias Johanna Marci, a quitté la série en 2014. Mais la comédienne n’a pas stoppé sa carrière pour autant puisqu’on a pu la voir au générique de deux téléfilms à succès diffusés sur France 3 en 2021 et 2022 : « La doc et le véto ».
Hélène Médigue, ex-star de la série « Plus belle la vie », est très investie auprès des personnes atteintes d’autisme. En effet, cette dernière est la présidente de l’association « Les maisons de Vincent », une structure qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes. Elle n’a malheureusement pas été contacté pour faire partie du prime « Retrouvailles » qui sera diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3
Loin du rôle de Mélanie qui l’a révélée au grand public, Laetitia Milot file toujours le parfait amour avec Badri Meniai, son époux depuis maintenant quatorze ans. Âgée de 42 ans, la comédienne poursuit sa carrière malgré l’endométriose dont elle souffre et qu’elle a révélé à ses fans en 2013. Forte de cette épreuve, elle et son mari ont accueilli leur fille Lyana le 14 mai 2018. Star de nombreux téléfilms, auteure d’un roman, Laeticia Milot ne sera pourtant pas à l’affiche du prime « Retrouvailles » diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3.
En 2019, Geoffrey Sauveaux, qui incarnait Lucas Marci dans « Plus Belle La Vie », donnait de ses nouvelles. Il racontait alors sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Passionné de cinéma, il avait quitté le Mistral en catastrophe pour tenter de percer de l’autre côté de l’Atlantique : « Ici, l’audiovisuel, ça marche bien. J’ai commencé par des petits boulots : des vidéos de mariage et puis des clips institutionnels et maintenant de la pub aussi », faisait-il savoir. Le jeune homme continuait en expliquant qu’il adorerait « avoir les fonds pour réaliser un documentaire sur Marseille. C’est là-bas qu’est née ma passion pour le cinéma. Je filmais tout, tout le temps. Les amis, la famille… »
En couple avec Dounia Coesens dans la série « Plus belle la vie », Ambroise Michel jouait le rôle de Rudy Torres. Et la réalité avait dépassé la fiction puisque les acteurs étaient tombés amoureux dans la vraie vie, emménageant même ensemble à Marseille. Après son expérience dans la série de France 3, Ambroise a interprété le rôle d’Adil dans la série « Cut », qui a été diffusée sur France Ô jusqu’en 2018. Depuis, l’acteur s’est tourné vers la réalisation.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet