Michel Cordes est décédé ce vendredi 5 mai. Au-delà des nombreux hommages adressés à l’acteur, certains tentent de comprendre les raisons qui auraient pu le pousser à commettre un tel geste, puisque pour l’instant, la piste du suicide est privilégiée.
Depuis le décès de Michel Cordes ce vendredi 5 mai, les messages de tristesse et les hommages continuent d’affluer sur les réseaux sociaux et dans la presse. À ce jour, l’enquête privilégie toujours la piste d’un suicide par arme à feu, en attendant les résultats de l’autopsie du comédien qui devraient être rapidement connus. Dans le quotidien Midi libre Lozère datant du 9 mai, plusieurs témoignages ont permis d’apporter des indications sur les raisons qui auraient pu pousser l’acteur à commettre un tel geste.
Installé à Grabels, près de Montpellier, depuis octobre 2021, un couple de voisins s’est confié : « La nouvelle nous a mis un coup. […] C’était quelqu’un de très agréable. […] Nous avions bu l’apéritif avec lui, chez d’autres voisins, il semblait accuser un peu le coup après l’arrêt de la série. C’est une triste fin, on le regrettera. » Si certains avaient aussi noté qu’une rupture avec sa compagne aurait pu le perturber, ses plus proches amis ont réfuté l’idée que cela ait pu précipiter son geste.
Michel Cordes, quelqu’un de simple et gentil
« Nous avions sympathisé tout de suite avec Michel quand il s’est installé. […] C’était quelqu’un de très simple et gentil, qui n’avait pas hésité à venir dîner à la maison un soir pour faire une surprise à ma belle-mère, fan de la série », a révélé Olivia, l’une des voisines qui a découvert le corps de l’acteur, avant d’ajouter : « C’était un bon vivant, nous n’avons rien vu venir. » Et celle-ci de conclure : « Il avait sans doute ses raisons pour faire ça et même si ça doit être très dur pour ses proches, j’espère qu’il est en paix. […] Il va nous manquer. » Celui qui avait vu son personnage iconique de Roland Marci être tué dans la série juste avant qu’elle ne se termine en novembre dernier semblait n’avoir que peu de contacts avec ses anciens acolytes : « On s’attendait à voir de temps en temps des acteurs de Plus belle la vie débarquer dans notre rue, mais finalement non », a indiqué un voisin au Parisien le 6 mai. Cela n’a pas empêché les comédiens de rendre de vibrants hommages à l’ancien patron du bar du Mistral.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michel Cordes
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet