Décédé le 28 octobre dernier à l’âge de 54 ans, Matthew Perry n’aura pas eu le temps d’aller au bout de ses projets. Notamment celui sur son biopic, pour lequel il avait démarché un célèbre acteur en vue d’incarner son propre rôle. Ce dernier a justement réagi à ce sujet auprès de People Magazine ce jeudi 9 novembre.
En poussant son dernier soupir le 28 octobre dernier à l’âge de 54 ans seulement, Matthew Perry a non seulement laissé en deuil ses proches et ses anciens partenaires d’écran de la série Friends, mais aussi tous les autres acteurs qu’il a pu croiser dans sa carrière. Son décès survenu dans le jacuzzi de son domicile de Los Angeles a par ailleurs mis un arrêt brutal à tous les projets que l’acteur avait en tête. À commencer par son biopic, qu’il comptait porter à l’écran d’après son livre autobiographique intitulé Friends, mes amours et cette chose terrible. Dans cet ouvrage, il se livrait à cœur ouvert sur son parcours à la télévision et sur ses batailles contre ses addictions à l’alcool et à la drogue. Comme le révèle People Magazine ce jeudi 9 novembre, l’inoubliable interprète de Chandler Bing avait prévu de demander à Zac Efron de jouer son propre rôle dans ce futur long-métrage. Ce dernier a réagi à la nouvelle avec émotion.
« Je suis honoré d’entendre qu’il pensait à moi pour l’incarner à l’écran, a déclaré la star de High School Musical auprès du tabloïd américain. Nous verrons ce que ça va donner. Je serais honoré de le faire. » Pour rappel, Zac Efron et Matthew Perry avaient partagé l’affiche de la comédie 17 ans encore en 2009 et se connaissaient donc de longue date. « C’était un mentor pour moi, et nous avons fait un film vraiment cool ensemble », a poursuivi le comédien de 36 ans. « Je l’admirais. C’est lui qui m’a appris à sortir la bonne blague au bon moment. Quand on tournait 17 ans encore, c’était tellement surréaliste pour moi de l’avoir en face de moi, parce que j’ai tellement appris de lui, de toute sa vie », a conclu l’ancien acolyte de Vanessa Hugdens.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Matthew Perry « allait bientôt demander » à Zac Efron de jouer dans son biopic
C’est Athenna Crosby, une amie proche de Matthew Perry, qui a révélé au grand jour ce projet avorté du défunt acteur sur le plateau d’Entertainment Tonight Canada. « Il m’a dit qu’il voulait faire un film sur sa vie. Il avait déjà travaillé avec Zac Efron sur un film. Il a dit qu’il voulait qu’il joue son rôle plus jeune et qu’il allait bientôt lui demander de le faire« , a témoigné la jeune mannequin. Dans 17 ans encore, réalisé par Burr Steers, Zac Efron 22 ans à l’époque, y interprète la version adolescente de l’acteur de Friends, qui, par un sort du destin, revient à l’âge de la puberté pour revivre sa gloire d’antan au lycée.
Crédits photos : Image Press Agency/Sipa USA/SIPA
A propos de
Matthew Perry
Zac Efron
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet