Au lendemain de la découverte d’un corps sans vie dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le père de Marwan Berreni s’est longuement exprimé dans les colonnes de Libération.
Ce jeudi 12 octobre 2023, nos confrères du Parisien ont révélé qu’un corps sans vie avait été découvert dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette demeure se situe à environ six kilomètres de l’endroit où avait été trouvée la voiture de l’acteur Marwan Berreni, disparu depuis deux mois et recherché dans le cadre d’un accident survenu aux abords d’une boîte de nuit à Mâcon. Ce vendredi 13 octobre, l’Agence France Presse a précisé que le corps découvert était pendu et que les papiers retrouvés près du défunt correspondaient à ceux de l’acteur.
« Un ‘corps pendu’ a été découvert jeudi dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, avec une sacoche contenant des documents d’identité de l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis 2 mois, a annoncé la procureure de Villefranche-sur-Saône », confiait l’AFP. De son côté, le parquet indiquait que « les constatations amenaient la découverte à proximité du corps d’une sacoche type banane contenant notamment la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023 […] Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés aux fins de comparaison pour permettre l’identification du corps. Suivant la nature des prélèvements qui seront réalisés, les résultats des analyses sont attendus dans un délai variant entre 3 et 15 jours ».
A voir également : Marwan Berreni : nouveau détail glaçant sur l’état dans lequel a été retrouvé son corps
« La porte de l’espoir s’est refermée »
Dévasté, le père de Marwan Berreni a pris la parole pour la première fois dans les colonnes de Libération depuis la découverte macabre. « La porte de l’espoir s’est refermée », estime-t-il « en colère d’avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice ».
Le 2 octobre dernier, les parents de l’acteur avaient publié une lettre ouverte dans le quotidien dans laquelle il demandait à leur fils de bien vouloir se manifester. « Marwan, si tu penses que tu as besoin d’aide pour chasser ce nuage sombre qui plane au-dessus de toi et te fait ressentir tristesse et désespoir ; pour que tout aille mieux demain ; Marwan, notre fils, affronte tes peurs. Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas. Murmure les mots qui réconfortent ; tu les connais, fais-toi confiance ! Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie… Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire, Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi ! Pop et Mam », écrivaient-ils. Une missive que les acteurs de la série Plus belle la vie avait partagée sur les réseaux sociaux.
V.B
Source: Lire L’Article Complet