Mort de Marion Game : pourquoi elle se faisait plus rare ces dernières années

L’actrice Marion Game, figure emblématique de Scènes de ménages, est décédée jeudi 23 mars à l’âge de 84 ans. Avant sa disparition, elle se faisait beaucoup plus discrète à l’écran et il y avait une bonne raison à cela.

Jeudi 23 mars était un jour triste pour l’équipe de Scènes de ménages puisque l’une des stars de la série de M6, à savoir Marion Game, a rendu son dernier souffle. L’actrice de 84 ans, qui jouait le rôle d’Huguette à l’écran depuis le tout début du programme, s’en est allée en douceur, comme l’a rapporté sa fille auprès de l’AFP : « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles. »

La comédienne, qui avait commencé sa carrière au théâtre dans les années 1960, a été vue également au cinéma, dans plusieurs séries télévisées (notamment Alice Nevers : le juge est une femme, Plus belle la vie ou encore Profilage) et a eu l’occasion de faire pas mal de doublage. Mais Marion Game se faisait un peu plus discrète les dernières années qui ont précédé sa mort. En effet, l’actrice semblait avoir quelques difficultés de mémorisation qui rendaient son travail beaucoup plus compliqué, comme le déclarait notamment le comédien Georges Beller le 24 janvier dernier dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. En avril 2019, Ici Paris expliquait qu’elle était ainsi « de moins en moins en capacité de jouer ».

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Une actrice qui pouvait compter sur son partenaire, Gérard Hernandez

« Des proches de la production de Scènes de ménages ont constaté que l’octogénaire aurait de plus en plus de mal à retenir ses textes », affirmaient nos confrères. De quoi rendre les tournages de Marion Game et du reste de l’équipe très compliqués. Afin de continuer à jouer son rôle, l’actrice utilisait une oreillette afin qu’elle ne reste pas bloquée lors de ses trous de mémoire. Un répétiteur serait même intervenu pour l’aider à apprendre ses répliques. Ici Paris indiquait qu’elle mettait « plusieurs heures pour interpréter une scène qui, habituellement, lui prenait une demi-heure à peine ». La comédienne pouvait également compter sur le soutien de son partenaire à l’écran, Gérard Hernandez, qui passait « beaucoup de temps avec elle, en loge, pour apprendre encore et encore leurs tirades », comme l’assuraient des membres de leur entourage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marion Game

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet