Mort de Lisa Marie Presley : Zoom sur l’immense fortune perdue de la fille unique d’Elvis !

Héritière de l’immense fortune d’Elvis, Lisa Marie Presley faisait pourtant face à d’énormes problèmes financiers avant sa mort.

Le monde de la musique est en deuil. Ce jeudi 12 janvier 2023, Lisa Marie Presley, fille unique d’Elvis Presley, est décédée d’une crise cardiaque à l’âge de 54 ans. Un choc pour ses admirateurs qui avaient pu l’apercevoir, la veille, fouler le tapis rouge des Golden Globes et applaudir Austin Butler, grand gagnant dans la catégorie « meilleur acteur dans un film dramatique » pour son rôle d’Elvis dans le long-métrage éponyme de Baz Luhrmann. La chanteuse laisse derrière elle une famille éplorée, mais également un business juteux.

Selon les informations du magazine Forbes, le « King » générerait 30 millions de dollars de bénéfices. Aussi, les disques, produits dérivés et autres visites de Graceland, rapporteraient gros. Mais alors que Lisa Marie Presley était à la tête d’un tel patrimoine, elle n’aurait malheureusement pas eu la chance d’en profiter. C’est à seulement 12 ans que cette dernière devenait l’héritière de la fortune colossale d’Elvis. Une fortune gérée par sa mère jusqu’à ses 25 ans. Un âge qui lui fera regretter toute implication dans les affaires familiales puisqu’à cause d’une mauvaise gestion et de conseils douteux, elle perdra 85 % de l’Elvis Presley Enterprises créé par Priscilla Presley. Accablée par les dettes, la fille de celui qui chantait « You’re the Devil in Disguise » a traversé des périodes sombres.

Un héritage dilapidé

« Nous possédons tous ses enregistrements audio. Nous vendons ses disques et les exploitons en streaming. Son répertoire jusqu’en 1962 est tombé dans le domaine public en Europe, pas aux États-Unis, mais nous avons toujours les droits exclusifs sur d’autres gros titres comme Suspicious Mind et In the Ghetto », confiait le directeur du Legacy recordings chez Sony Music France, Christophe Langris. De son côté, ABG possède 85 % des droits du nom Elvis, de sa propriété de Memphis, mais aussi de l’image du « King ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet