Mort de l’ancien consultant de Canal + Jacques Crevoisier à l’âge de 72 ans

Ancien sélectionneur des jeunes en équipe de France de football et consultant pour le foot anglais chez Canal +, Jacques Crevoisier s’est éteint à l’âge de 72 ans des suites d’une crise cardiaque.

Le week-end est décidément bien funeste. Après l’acteur Fred Willard et la réalisatrice Lynn Shelton aux Etats-Unis, nous avons appris le décès du Français Jacques Crevoisier ce dimanche à l’âge de 72 ans. Homme de football à la riche carrière, ancien consultant chez Canal +, il a succombé à une crise cardiaque la nuit dernière. Jacques Crevoisier a débuté sa carrière d’entraîneur aux côtés de Gérard Houillier aux commandes de l’équipe de France des moins de 18 ans, qu’il emmène jusqu’au titre à l’Euro 1996 (avec déjà de futurs grands comme Thierry Henry et David Trezeguet). Passant d’adjoint à sélectionneur, il emmène de nouveau les jeunes (dont Djibril Cissé) au titre européen en 2000.

La famille Canal + lui rend hommage

En 2001, Gérard Houillier fait de nouveau appel à lui pour le seconder en Angleterre. Il devient donc entraîneur-adjoint de l’un des plus grands clubs du monde, Liverpool FC, avec lequel il gagne notamment une Supercoupe d’Europe et une League Cup. Il fait ensuite son retour en France en tant que dirigeant pour redresser le Sochaux FC, où il reste de 2005 à 2011. Le club a d’ailleurs annoncé « qu’une minute de silence en sa mémoire sera observée lors du prochain match à domicile« , qui ne sera certainement pas avant la rentrée. Mais c’est surtout pour ses expertises sur les plateaux de Canal + que Jacques Crevoisier se fait connaître des fans de football, en tant qu’expert du football anglais. Il assiste Cyril Linette puis Stéphane Guy dans leurs commentaires des matchs de Premier League. La famille du football sur Canal + ne l’a d’ailleurs pas oublié puisque Hervé Mathoux, Cyril Linette, Michel Denisot ou encore Pierre Ménès lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, tout comme plusieurs clubs français comme l’AS Saint-Etienne.

Merci pour ce titre de champion d Europe- 18 ans
Quelle tristesse d apprendre le décès de mr Jacques crevoisier???????????????????
Reposez en paix coach pic.twitter.com/ZavlK1b7fl

C’était un plaisir de débattre avec toi sur les plateaux. A revoir Jacques https://t.co/V5MgMYFJa8

Tristesse partagée avec vous . Jacques nous a beaucoup apporté au service des sports de @canalplus : sa pertinence, son analyse et son sens de la mesure.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet