Depuis l’annonce de la mort de Kobe Bryant et sa fille Gianna, de nombreux fans du basketteur tentent de se rendre illégalement sur les lieux du crash.
Le monde du basketball a perdu l’une de ses légendes. Dimanche 26 janvier 2020, Kobe Bryant et sa fille Gianna (13 ans) ont perdu la vie lors d’un terrible crash d’hélicoptère à Calabasas. Depuis, plusieurs touristes et fans du sportif tentent de se rendre sur les lieux de l’accident. Selon le Daily Mail, l’une des résidentes du quartier, Linda Adams, a même "dirigé les visiteurs vers un raccourci", afin qu’ils puissent passer à travers les patrouilles locales. Ces derniers étaient équipés de jumelles, de drones ou encore de caméras et ont donc pu apercevoir la carcasse de l’hélicoptère. Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a indiqué dès lundi que "l’accès au site du crash sans accord était formellement interdit". Malgré cet avertissement, les touristes ne renoncent pas…
Mardi 28 janvier, les services du médecin légiste ont annoncé qu’ils avaient évacué les corps de neuf personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère transportant Kobe Bryant et sa fille. Trois corps avaient déjà été "retirés des débris de l’hélicoptère" le jour même de l’accident, précise-t-il dans un communiqué. "Le jour suivant, les recherches des six autres occupants se sont poursuivies. Peu après, les corps ont été localisés, retirés du site de l’accident et transportés", a indiqué le centre de médecine légale.
La piste météorologique est privilégiée
L’hélicoptère, un Sikorsku S-76B, à bord duquel se trouvaient les neuf passagers s’est écrasé peu avant 10 heures, heure locale. Alors qu’un épais brouillais enveloppait la région, le pilote a choisi de décoller à Newport Beach, où résidait Kobe Bryant, pour se rendre à Newburry Park, à 155 km de là. Pour l’heure, les experts semblent tous privilégier la piste météorologique plutôt que des problèmes d’ordre mécanique de l’appareil. "La probabilité d’une grave défaillance des deux moteurs de cet engin est quasi nulle", a confié au Los Angeles Times un ancien pilote de la compagnie Island Express, Kurt Deetz, qui a transporté à de nombreuses reprises Kobe Bryant.
Source: Lire L’Article Complet