Mort de Kobe Bryant : les familles de victimes de l’accident ont porté plainte

Le 26 janvier dernier, Kobe Bryant et sa fille Gianna mourraient dans un crash d’hélicoptère dont ils n’étaient pas les seules victimes. Les autres familles ont entamé une action en justice.

Les derniers mois ont été plus qu’éprouvants pour Vanessa Bryant. Le 26 janvier dernier, elle perdait son mari Kobe et une de leurs filles, Gianna âgée de 13 ans, dans un crash d’hélicoptère. Près de trois mois après le drame, la douleur est toujours vive. Le 18 avril dernier, elle publiait d’ailleurs un déchirant message pour ce qui devait être son anniversaire de mariage avec le défunt sportif : « Mon roi, mon cœur, mon meilleur ami. Heureux 19ème anniversaire de mariage mon bébé. Tu me manques tellement. J’aimerais que tu sois là pour me tenir dans tes bras. Je t’aime ». Si la maman de 37 ans tient le coup tant bien que mal pour le bien de la famille qu’ils ont fondée tous les deux, le travail de deuil s’annonce encore long. Comme pour les familles des autres victimes de l’accident survenu sur les hauteurs de Los Angeles.

Les familles des victimes à l’unisson

Au total, neuf victimes étaient à déplorer dans le crash de l’appareil. Parmi elles, John Altobelli, joueur de baseball, son épouse et leur fille ainsi que l’entraîneuse des deux ados présentes à bord. Et leurs familles sont plus déterminées que jamais à obtenir justice. C’est la raison pour laquelle elles ont choisi de déposer plusieurs plaintes contre Island Express Helicopters et Island Express Holding pour conduite imprudente, négligente et illégale devant la Cour supérieure de Los Angeles comme l’indique le site TMZ. Ils suivent ainsi le mouvement initiée par Vanessa Bryant à peine un mois après l’accident.

Source: Lire L’Article Complet