Mort de Kirk Douglas : qui sont ses quatre enfants, Michael, Eric, Joel et Peter Douglas ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Kirk Douglas est mort à l’âge de 103 ans le 5 février dernier. Il était le père de quatre enfants, Michael, Eric, Joel et Peter Douglas.

Le 5 février, « le monstre sacré d’Hollywood », Kirk Douglas, s’est éteint. L’acteur est mort à l’âge de 103 ans après avoir marqué l’histoire du cinéma : il a joué dans plus de 100 films, dont Les sentiers de la gloire (1957) et Spartacus (1960). Sa mort a été annoncée sur Facebook par Michael Douglas, son premier fils. Ce dernier est né de son mariage avec l’actrice britanno-américaine Dania Dill (ils se sont dit « oui » en 1923 puis ont divorcé en 1951). Aujourd’hui âgé de 75 ans, il a suivi les traces de son père en devenant acteur puis producteur de cinéma. Il s’est marié avec Catherine Zeta-Jones en 2000 et a trois enfants : Cameron, Carys et Dylan. Il est le plus célèbre de la fratrie. De cette relation est également né Joel Douglas, qui à lui aussi très rapidement été attiré par le monde du cinéma. L’homme âgé de 73 ans est producteur. Il est à l’origine de A la poursuite du diamant vert (1984) et Le diamant du Nil (1985). Côté vie privée, il a été marié quatre fois mais n’a jamais fondé de famille.

⋙ Michael Douglas : ce qu’il pense (vraiment) de ses 25 ans d’écart avec son épouse Catherine Zeta-Jones

Kirk Douglas a également eu deux autres garçons, Peter et Eric, fruits de son amour avec la productrice Belge francophone Anne Buydens. Ils se sont mariés en 1954 et ne se sont plus jamais quittés. Peter Douglas, 64 ans, est lui aussi tombé sous le charme du monde du cinéma. Il est devenu à son tour producteur (L’ennemi est parmi nous, 1994), puis réalisateur et scénariste. Il a quatre enfants : Kelsey, Tyler, Ryan et Jason. Eric Douglas n’a pas connu le même destin que ses frères : il n’a jamais réussi à se faire une place dans ce monde tant convoité du cinéma malgré avoir joué quelques petits rôles à l’écran. Après avoir longtemps lutté contre une dépendance à l’alcool, il est mort en juillet 2004 à l’âge de 46 ans d’une overdose.

A lire aussi : Michael Douglas se confie sur la bipolarité de sa femme, Catherine Zeta-Jones

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet