Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le mercredi 2 mars 2022, Isabelle Morini-Bosc a raconté les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut, juste avant son décès.
- Jean-Pierre Pernaut
C’est une triste annonce qui a marqué la fin de l’après-midi du mercredi 2 mars 2022 : celle de la mort de Jean-Pierre Pernaut, à l’âge de 71 ans. Présentateur emblématique du Journal de 13 heures de TF1 pendant près de 32 ans, le journaliste atteint d’un cancer du poumon s’est éteint après de graves complications de santé. Après avoir tenté de rétablir la vérité sur les causes de son décès sur les ondes de RTL, Isabelle Morinie-Bosc s’est rendue sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, où elle officie en tant que chroniqueuse, pour raconter les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut. « Dimanche soir, j’ai fait un SMS à Jean-Pierre [Pernaut] en me disant : ‘Je ne sais pas quel était son état de santé, mais s’il ne peut pas le lire, peut-être que Nathalie [Marquay-Pernaut] verra et me rappellera’. Et Nathalie m’a rappelée lundi après-midi, elle est sortie de l’hôpital Georges-Pompidou où il était depuis trois semaines et elle me dit […] que ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit tout en ayant à préparer leur déménagement, puisqu’ils quittaient leur maison pour s’installer à Antony, où ils avaient trouvé une nouvelle propriété et donc elle avait tout qui tombait en même temps« , relate ainsi la chroniqueuse. Elle explique que dans ses derniers jours, Jean-Pierre Pernaut était hospitalisé et qu’il demandait à Nathalie Marquay de lui mettre Touche Pas à Mon Poste à la télévision, émission qu’il regardait tous les soirs.
Jean-Pierre Pernaut se pensait tiré d’affaire
Pourtant, malgré son état de santé qui se dégradait, le présentateur du JT de 13 heures et tout son entourage étaient persuadés qu’il allait vaincre la maladie et s’en sortir indemne. Isabelle Morini-Bosc raconte l’après-opération, suite aux « quatre mini-AVC » de Jean-Pierre Pernaut : « Quand il s’est réveillé, pour eux, ça allait tellement dans le bon sens qu’ils n’ont pas compris […]. Contre vents et marrée, je me suis dit : ‘il est solide, il a une vie saine, il va s’en sortir’« . Car son opération du cœur s’était parfaitement passée, comme elle le précise pour terminer son récit. Outre ce déménagement, sa maladie et son hospitalisation, l’autre événement marquant de la fin de la vie de Jean-Pierre Pernaut, ce sont ses dernières vacances en famille, en décembre 2021. Une pause dans cette terrible épreuve. « Il voulait coûte que coûte partir en vacances pour profiter de sa famille lors des vacances de fin d’année. Il avait dit : ‘Je ne veux faire aucun examen avant de partir, je ferai les examens après’. On dirait qu’il sentait que ces vacances étaient très importantes et qu’il fallait absolument qu’il les fasse avec sa famille, avec ses enfants« , rapporte tristement Cyril Hanouna.
Source: Lire L’Article Complet