Dans la matinée de ce samedi 17 juin, un ultime hommage sera rendu à Guillaume Bats, décédé le 1er juin dernier. La cérémonie, organisée à Montmirail, dans la Marne, verra les proches et les admirateurs de l’humoriste lui faire leurs adieux, à l’image de Gérémy Crédeville, qui, sur France Inter, a révélé le contenu de ses derniers échanges avec le disparu.
Pour Guillaume Bats, l’heure des aurevoirs est arrivée. L’humoriste, décédé le 1er juin à l’âge de 36 ans, sera une dernière fois au centre des attentions en ce samedi 17 juin, alors qu’un ultime hommage lui sera rendu à Montmirail, dans la Marne, où il a fait ses premières scènes. Sa famille a convié ses amis et ses admirateurs à venir se recueillir en public au cours d’une cérémonie qui célébrera le parcours de Guillaume Bats, en tant que comique, mais aussi en tant qu’homme. Dans tous les aspects de sa vie, le disparu avait fait preuve d’une force de caractère impressionnante, qui lui a permis d’outrepasser son ostéogénèse imparfaite, plus connue sous le nom de “maladie des os de verre”.
“Afin de saluer tous ensemble la mémoire de Guillaume Bats, vous êtes convié.e.s par sa famille, ses amis et ses producteurs à la cérémonie hommage, qui aura lieu le samedi 17 juin 2023 en public”, avait annoncé son entourage sur Facebook samedi 10 juin. Le programme de l’événement a ensuite été précisé, laissant entendre que les humoristes proches du disparu se rendront sur place pour faire leurs adieux à leur confrère. On imagine notamment que Jérémy Ferrari, son mentor et ami de longue date, fera partie de cet ultime hommage. « Son urne sera présentée et des amis et artistes lui donneront un dernier hommage. Les portes seront ouvertes à partir de 10 h 30 pour ceux qui souhaiteront se recueillir, et la cérémonie commencera à 11h pile. Elle aura lieu en plein air, à l’Espace Loisir Culture situé au 28 rue du Faubourg-de-Paris, à Montmirail.”
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
“C’est certainement mon dernier message de vœux…”
Vendredi 16 juin, Gérémy Crédeville était l’invité de Nagui dans l’émission Bande originale de France Inter. Sur les ondes, le comédien a tenu à, lui aussi, rendre hommage à son confrère et ami disparu, Guillaume Bats. “Je suis content parce que ce week-end, je ne suis pas en tournée, alors je vais en profiter pour aller voir la dernière d’un pote : Guillaume Bats (ndlr : en parlant de l’hommage rendu ce samedi dans la ville de Montmirail). Ça ne va pas être la chronique la plus fun de l’année… Mais je voulais en parler. »
La gorge serrée, l’ancien candidat de Danse avec les stars a révélé le contenu de ses derniers échanges par SMS avec Guillaume Bats. Au moment des fêtes, le comique, qui a toujours eu un penchant pour l‘humour noir, avait fait part de ses doutes sur son état de santé à Gérémy Crédeville : “Meilleurs vœux pour 2023 ! Mon premier, et certainement mon dernier message de vœux lol, savoure-le !’. J’ai répondu : ‘Le premier d’une longue suite’. Il m’a dit : ‘Que je recevrai, que j’enverrai, c’est moins sûr…’ ‘Je pense fort à toi jumeau ! Hâte de voir ton nouveau spectacle !’. Et lui : ‘Merci, on est liés frérot !’ » Après le décès de Guillaume Bats, ces écrits résonnent avec une justesse déchirante.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Guillaume Bats
Suivre
Suivi
Gérémy Crédeville
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet