Gaspard Ulliel nous a quittés à l’âge de 37 ans, ce mercredi 19 janvier. Victime d’un accident de ski, survenu la veille, l’acteur a succombé à ses blessures. De nouveaux éléments sur les circonstances de sa mort ont été révélés.
Il aura été une véritable figure du cinéma français ces dernières années. Le comédien Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans, ce mercredi 19 janvier. Celui qui était aussi mannequin a été victime d’un grave accident de ski la veille, en Savoie. Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville quelques heures après son décès, on en sait désormais un peu plus sur les circonstances de son accident. Comme le révèle Le Dauphiné Libéré, Gaspard Ulliel a été retrouvé inconscient mardi 18 janvier dans l’après-midi, sur le domaine de La Rosière, à Montvalezan, en Haute-Tarentaise, en Savoie. Il a violemment chuté au croisement de deux pistes bleues (celle des Tétras et celle de Gélinotte) peu avant 16 heures.
D’après Jean Regaldo, directeur du domaine skiable, une collision a eu lieu avec un autre skieur qui était encore sur place à l’arrivée des secours. Ce sont des témoins qui ont prévenu le service des pistes. Si l’endroit n’est « pas dangereux« , comme l’assure Jean Regaldo, le papa du petit Orso ne portait pas de casque et a subi un important traumatisme crânien.
>> DÉCOUVREZ : PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur
Son pronostic vital était engagé dès l’arrivée des secours
Une heure après l’accident, Gaspard Ulliel a été pris en charge par les secours puis transporté en hélicoptère jusqu’au CHU de Grenoble. Il a été admis aux urgences dans l’unité de déchocage. À cause de son violent traumatisme crânien, le compagnon de Gaëlle Pietri est resté inconscient jusqu’au bout. Son pronostic vital était engagé dès l’arrivée des secours, selon les informations de la gendarmerie. Un soutien psychologique a été mis en place pour le service des pistes « comme c’est le cas lors de dizaines d’accidents chaque hiver« , a indiqué le directeur du domaine skiable.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet