Mort de Gaspard Ulliel : le skieur qui l’a percuté donne sa version des faits

Comment s’est déroulé le terrible accident de ski qui a coûté la vie de Gaspard Ulliel, le 18 janvier 2022 ? Des témoins de la scène ont été interrogés et le skieur qui a percuté l’acteur donne sa version des faits.

L’accident de ski qui a coûté la mort à l’acteur Gaspard Ulliel est survenu le 18 janvier 2022, au domaine skiable de La Rosière en Savoie. Une collision entre lui et un autre skieur qui a coûté la vie de l’acteur, décédé le lendemain des suites d’un traumatisme crânien. Cet accident tragique a pris lieu au croisement de deux pistes bleues. Alors qu’un témoignage glaçant, relayé par Libération, ce 20 janvier, faisait état d’une grande vitesse, le skieur qui a percuté Gaspard Ulliel a donné sa version des faits, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le skieur, un Lituanien, qui était équipé d’un casque, a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. Selon ces premiers témoignages, ainsi que les contestations faites sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans, écrivent nos confrères. Il est mentionné que malheureusement cet accident a beau être tragique, les circonstances sont assez simples et il n’y a pas de complexité particulière. « Il n’y a pas eu de vitesse excessive ni de faute de l’un des deux skieurs« , a exprimé la procureure de la République d’Albertville. Précisant qu’aucune autopsie ne sera réalisée sur le corps de la victime.

>> Découvrez le diaporama : « Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur »

Un casque lui aurait-il sauvé la vie ?

S’il est avéré que Gaspard Ulliel ne portait pas de casque, la procureure a noté : «  Si M.Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer. » 48 heures ont passé depuis cet accident à la fin tragique. Et l’enquête pour rechercher les causes de la mort est toujours en cours. Mais aucune responsabilité ne serait engagée, selon le parquet. L’affaire devrait donc être classée dans les jours à venir. S’il s’en est sorti indemne, le skieur lituanien a été pris en charge psychologiquement.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet