Mort de Claude Barzotti : son ami Frédéric François publie un message déchirant

Ce samedi 24 juin, Claude Barzotti est décédé à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du pancréas. Dans la foulée, de nombreuses personnalités publiques ont rendu hommage au chanteur, à commencer par Frédéric François.

Le monde de la musique francophone a perdu un de ses chanteurs emblématiques ce samedi 24 juin. Claude Barzotti s’en est allé, après s’être battu contre un cancer du pancréas qui avait fini par se généraliser. Ce Belge d’origine italienne s’était fait une coquette place sur la scène musicale dès l’année 1983, avec la sortie de son titre Le Rital (dont le single s’était alors vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires). Après l’annonce de sa mort, plusieurs de ses proches appartenant également au monde de la chanson, ont tenu à lui rendre hommage. C’est notamment le cas de Frédéric François.

En début d’après-midi, l’interprète de Je t’aime à l’italienne, Juste un peu d’amour ou encore Mon cœur te dit je t’aime a partagé un déchirant message à son défunt ami par le biais d’un post Twitter : « Aujourd’hui, c’est un jour de grande tristesse… Nous venons de perdre un ami, un artiste hors du commun qui nous a fait rêver avec des chansons qui resteront gravées dans nos mémoires. Toutes mes sincères condoléances à la famille Barzotti. »

Aujourd’hui, c’est un jour de grande tristesse…
Nous venons de perdre un ami, un artiste hors du commun qui nous a fait rêver avec des chansons qui resteront gravées dans nos mémoires.
Toutes mes sincères condoléances à la famille Barzotti. pic.twitter.com/lMlhkAqjhH

Pluie d’hommages pour « le Rital »

En 2012, Claude Barzotti chantait : « Belle et rebelle, toujours fragile. Derrière son regard bleu denim. La France l’aime, Mademoiselle M. Elle est nostalgique d’une époque où l’on savait danser le rock.«  Cette chanson, intitulée Mademoiselle M S, extraite de son album Une autre vie, a directement été inspirée par la comédienne Mathilde Seigner. Ce samedi, cette dernière lui a aussi rendu un vibrant hommage à travers une publication Instagram. « Je viens d’apprendre la mort de Claude Barzotti qui a tant bercé ma jeunesse. Je l’aimais tant, il m’avait même écrit une chanson Mademoiselle M S. Bon voyage mon Claude« , a-t-elle écrit sous une photographie du chanteur.

L’animateur télé Jean-Luc Reichmann, a également partagé un touchant message : “Beaucoup de tristesse, d’apprendre la disparition de Claude Barzotti, alias ‘le Rital’.” Benny B, le rappeur belge de 54 ans a à son tour écrit quelques tendres mots : « Adieu, l’ami… Merci à toi pour le respect que tu avais pour moi. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PEDRO CABREIRA / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Frédéric François

  • Claude Barzotti

Autour de

Source: Lire L’Article Complet