Mort de Christophe : quand l’artiste évoquait sa relation particulière avec sa fille Lucie

Christophe n’est plus. Dans l’ultime interview donnée par le chanteur, sa relation particulière avec sa fille Lucie prenait une place importante. Loin de se sentir papa model, la chanteur ne culpabilisait pas pour autant.

S’il n’a jamais voulu reconnaître Romain, l’enfant qu’il a eu avec la chanteuse Michèle Torr, Christophe n’a jamais caché sa fierté face à sa fille Lucie. Disparu dans le jeudi 16 avril 2020, le chanteur laisse derrière lui Véronique, son épouse avec qui il ne vivait plus depuis vingt ans et sa fille Lucie, née en 1971. Dans sa dernière interview publiée dans Paris Match à la fin de l’année 2019, Christophe évoquait son drôle de rôle de papa auprès de sa fille. « Moi, je travaillais la nuit, et le matin elle poussait la porte du studio pour me dire “salut papa”, se souvenait-il. J’ai plus été un observateur que quelqu’un qui lui a appris la vie. Je l’ai regardée pour la comprendre, mais comment voulais-tu que je puisse être professeur de vie ? Est-ce que Lucie a eu de la chance de m’avoir comme père ? Je ne peux pas répondre. Je sais qu’on a une vraie complicité aujourd’hui. Quand elle me photographie, elle ne me rate jamais. Je suis fier de son parcours d’autodidacte. »

Libre et fier

Il ne fallait pas dire à Christophe qu’il était un père absent pour Lucie. Malgré un emploi du temps décalé (il vivait la nuit), l’artiste trouvait toujours de moments à consacrer à sa lolita. « J’ai toujours été là, précisait-il dans Paris Match. Tous les étés, on allait deux mois en bateau avec elle et Véronique. Quand je faisais les plateaux délocalisés de RTL le week-end, elle venait avec moi. »L’artiste demandait à Véronique de lui laisser Lucie rien que pour lui.« J’adorais l’avoir avec moi, sans sa mère, ajoutait-il. On partait tous les deux. » Plus observateur que donneur d’ordre, Christophe aimait ce qu’était devenue Lucie et faisait tout pour éviter de l’étouffer avec sa notoriété.« Je n’ai jamais culpabilisé parce que j’ai toujours pensé que le plus important était d’être soi-même. Afin de laisser les autres être eux-mêmes. » Une liberté pour Lucie et un paradis aujourd’hui… perdu.

Source: Lire L’Article Complet