Mort de Charlotte Valandrey : Jérôme Bertin (Plus belle la vie), bouleversé, lui rend hommage, "Nous avions la même cicatrice"

Ce mercredi 13 juillet, Charlotte Valandrey est décédée à l’âge de 53 ans. Depuis, les hommages se multiplient. De nombreuses personnalités ont ainsi pris la parole pour saluer la mémoire de la comédienne. C’est par exemple le cas de Jérôme Bertin, connu pour son rôle dans Plus belle la vie.

Une disparition tragique. Charlotte Valandrey est décédée ce mercredi 13 juillet à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris, à l’âge de 53 ans. Diagnostiquée séropositive quand elle avait 18 ans, la comédienne luttait depuis de nombreuses années contre la maladie. En juin dernier, elle avait subi une troisième greffe du coeur. "Le 14 juin dernier, Charlotte a dû être opérée en urgence pour remplacer son "coeur d’occasion" comme elle l’appelait mais cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième coeur n’a pas vécu", a annoncé sa famille dans un communiqué adressé à l’AFP, avant d’ajouter : "Depuis l’opération, Charlotte était plongée dans un coma artificiel pour échapper à la douleur et aux complications. Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le voeu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée".

Depuis cette terrible annonce, les hommages se multiplient. Ainsi, de nombreuses personnalités de la télévision ont souhaité sortir du silence pour saluer la mémoire de l’actrice de Demain nous appartient. C’est notamment le cas de Jérôme Bertin, qui incarne Patrick Nebout dans la série Plus belle la vie. "Quelle horrible nouvelle. Quelle femme, quelle guerrière, quelle amoureuse de la vie ! Lisez la, regardez sa vie, c’est un modèle, une Résistante qui n’a jamais renoncé. Une muse pour tous les rescapés, dont elle était. Nous avions la même cicatrice. J’ai beaucoup de peine ce soir. Une vraie belle étoile s’est éteinte. RIP Charlotte Valandrey. Et merci", a écrit le comédien ce jeudi 14 juillet sur son compte Instagram. Comme Charlotte Valandrey, Jérôme Bertin doit lui aussi se battre contre la maladie, car il a été contaminé par l’hépatite C à l’âge de 13 ans, diagnostiqué seulement à 25 ans, et est toujours suivi actuellement.

https://www.instagram.com/p/Cf921bCtAkI/

Une publication partagée par Jérôme Bertin (@jeromebertin)

Jean-Luc Reichmann salue une "femme élégante et souriante"

À l’instar de l’acteur de Plus belle la vie, Jean-Luc Reichmann a lui aussi eu des mots touchants pour Charlotte Valandrey, avec laquelle il avait tourné dans la série Léo Matteï. "Je viens de l’apprendre, je rentre de tournage. Je suis très, très peiné. Elle restera une grande comédienne dans le cœur des Français et dans mon cœur à moi", a-t-il ainsi confié à nos confrères du Parisien, avant d’ajouter : "Je retiendrai d’elle son combat pour la vie, une femme élégante et souriante, qui était adorable avec tout le monde. Charlotte était une jeune femme extraordinaire, une grande professionnelle Elle était merveilleuse d’humanité. Sur sa maladie, elle en parlait un peu, elle y croyait de toutes ses forces. Elle s’est battue jusqu’au bout".

Source: Lire L’Article Complet