Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie a perdu son combat contre le cancer et s’est éteint à l’âge de 78 ans. Quatre ans plus tôt, l’homme d’affaires se confiait dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel et révélait avoir déjà pensé au suicide.
- Bernard Tapie
Bernard Tapie n’est plus. Dimanche 3 octobre 2021, l’ancien président de l’Olympique de Marseille s’est éteint à l’âge de 78 ans des suites d’un double cancer qu’il combattait depuis quatre ans. L’homme d’affaires est décédé aux côtés de sa femme Dominique, véritable pilier de son existence depuis 40 ans, dans leur maison située en banlieue proche de Paris. Comme le révélait son ami de longue date, Jean-Louis Borloo, à Télématin le 4 octobre, Bernard Tapie y a cru jusqu’au bout. Du moins… jusqu’au vendredi qui a précédé sa disparition. En effet, deux jours avant de rendre son dernier souffle, le père de famille a fait des adieux bouleversants à son épouse. Une disparition tragique pour celle qui l’accompagnait depuis plus de quarante ans dans le meilleur comme le pire, au point de le retenir un jour d’attenter à sa propre vie.
« Ma femme avait prévu le coup »
Le 27 février 2017, Bernard Tapie est l’invité de Marc-Olivier Fogiel dans l’émission Le Divan diffusée sur France 3. L’homme d’affaires balaye les heures les plus marquantes de sa carrière, de la victoire de l’OM à la Ligue des champions au débat politique légendaire disputé face à Jean-Marie Le Pen. En fin d’émission, alors qu’il évoque les nombreuses affaires judiciaires dans lesquelles il est impliqué, Bernard Tapie révèle avoir déjà pensé à se suicider avec l’arme qu’il possédait : « Ma femme avait prévu le coup, donc ça ne s’est pas fait », avait-il confié, admettant ensuite qu’il n’aurait sûrement pas appuyé sur la gâchette. « Ça se trouve, je l’aurais prise, je me serais mis à chier dans mon froc et je ne l’aurais pas fait », avait-il ajouté.
Interrogé par Marc-Olivier Fogiel, Bernard Tapie avait expliqué comment il en était parvenu à ces extrêmes : « À un moment donné, je me suis retrouvé à ne plus avoir le droit de faire de sport, plus le droit de faire de politique, plus le droit de faire d’affaires… Ils m’avaient même interdit le droit de paternité« , avait-il confié. Et de conclure avec émotion : « J’ai vu la détresse dans ma famille, j’ai vu mes enfants partir à l’école à pleurant, je me suis dit : ‘C’est pas possible' ». Une famille soudée envers et contre tous.
https://youtube.com/watch?v=GtQWg_3yHBE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet