Mort brutale de Serge Vieira : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Il était bien trop jeune pour mourir mais il laisse une femme et deux enfants derrière lui. Le chef Serge Vieira, décédé le 1er juillet 2023, sera enterré en Auvergne, sa région de toujours.

Sa mort a ému toute la profession tant elle était inattendue pour un homme de son âge. Le chef cuisinier Serge Vieira est décédé ce 1er juillet 2023, après une longue bataille contre le cancer. L’Auvergnat, originaire de Clermont-Ferrand, s’était installé, avec son épouse, dans le château de Coffour à Chaudes-Aigues mais détenait aussi le Sodade, un hôtel quatre étoiles. Ses obsèques seront célébrées le mardi 11 juillet la cathédrale de Saint-Flour.

Cette star de la gastronomie française avait obtenu sa première étoile en 2006 puis la seconde en 2010. Serge Vieira avait toujours honoré la cuisine de sa région, et avait remporté le Bocuse d’or en 2005. Le chef cuisinier avait pour objectif de “placer Chaudes-Aigues et le Cantal sur la carte des destinations gastronomiques”, a rappelé sa famille sur Facebook, le 1er juillet dernier. Il avait deux enfants.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Marie-Aude Vieira, l’autre amour de sa vie

C’est dans les cuisines du Château de Marçay, à Chinon, que Serge Vieira rencontre celle qui deviendra la femme de sa vie, Marie-Aude. Tous deux s’engagent, en 2009, dans l’ouverture de leur premier restaurant, au château de Couffour à Chaudes-Aigues. Malgré la mort du chef, ses proches, parmi lesquels son épouse, ont assuré que les établissements Vieira continueront leur service, en hommage à ce grand nom de la gastronomie française qui vient de s’éteindre.

Crédits photos : Dargent Vincent/ABACA

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet