Morandini Live est à retrouver sur CNews et Non Stop People. Au programme de l’émission du jeudi 30 janvier : retour sur la polémique des César avec, en tête des nominations, le film « J’accuse » de Roman Polanski. Au lendemain des propos tenus sur Europe 1 par la garde des Sceaux Nicole Belloubet sur l’affaire Mila, des voix s’insurgent dans le monde politique.
Depuis plusieurs jours, la cérémonie des César se dévoile dans les médias. Alors que l’affiche de cette 45e édition met à l’honneur l’actrice Anna Karina, Sandrine Kiberlain succède à Kristin Scott Thomas en tant que présidente. Mais c’est surtout la liste des nommés révélée par Florence Foresti mercredi 29 janvier qui fait énormément parler. En effet, le film « J’accuse » de Roman Polanski est en tête des nominations (12 catégories au total). Une consécration qui passe mal au vu des nombreux témoignages à l’encontre du réalisateur, accusé de viol par plusieurs actrices. Dans « Morandini Live », Jean-Marc Morandini reçoit Sophie Tissier, féministe et Kevin Elarbi, comédien et journaliste cinéma.
Les propos tenus par la garde des Sceaux Nicole Belloubet mercredi 29 janvier sur Europe 1 ont provoqué un tollé sur l’affaire Mila. En effet, la ministre de la Justice a déclaré que « l’insulte à la religion, c’est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave ». Elle est depuis accusée de défendre l’interdiction de blasphème. Pour en parler, Jean-Marc Morandini reçoit Odon Vallet, spécialiste des religions, Maître Georges Parastatis, avocat pénaliste et Esther Benbassa, spécialiste de l’histoire du peuple juif et de l’histoire des minorités. Rappelons que l’adolescente avait tenu en live sur son compte Instagram des propos insultants sur l’Islam. Depuis, elle est menacée de mort et a dû être déscolarisée.
Morandini Live est à retrouver de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur Cnews et Non Stop People.
Source: Lire L’Article Complet