Morandini Live est à retrouver sur Cnews et Non Stop People. Au programme de l’émission du lundi 17 février : Agnès Buzyn à la place de Benjamin Griveaux, le point sur l’affaire Griveaux trois jours après le début du scandale.
Une émission consacrée à l’affaire Griveaux et ses conséquences. Après avoir affirmé le contraire vendredi, c’est finalement Agnès Buzyn qui prend la place de Benjamin Griveaux. La ministre de la Santé a démissionné dans la foulée pour se consacrer à la campagne des municipales. Il ne reste que quatre petites semaines à l’ancienne ministre et médecin pour convaincre les Parisiens.
La diffusion d’une vidéo intime attribuée à Benjamin Griveaux a entraîné de nombreuses conséquences. L’ancien candidat aux élections municipales à Paris a porté plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ». L’activiste et artiste russe Piotr Pavlenski, à l’origine de la diffusion de la vidéo, a été arrêté et placé en garde à vue. L’homme a été « interpellé dans le cadre de l’enquête ouverte pour des faits de violences volontaires avec arme commis dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020 ». Sa compagne, Alexandra de T. a également été placée en garde à vue, soupçonnée d’être la destinataire des vidéos de l’ancien porte-parole du gouvernement. Les vidéos dateraient de 2018.
Pour en parler : Anne Mazoyer, spécialiste en communication, Nicolas Rebbot, avocat, Jérémie Mani, spécialiste du web et président de Netino ainsi qu’Ilana Cicurel, députée européenne LREM. Le chroniqueur Simon Marty fait un point sur ce que l’on sait trois jours après l’éclatement de l’affaire qui a poussé Benjamin Griveaux à renoncer et à plonger La République en marche dans une crise.
Moranidni Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur Cnews et Non Stop People.
Source: Lire L’Article Complet