Morandini Live est à retrouver sur CNews et Non Stop People. Au programme de l’émission du mercredi 30 octobre : la police est à bout de souffle, le vote du Sénat l’interdiction des signes religieux lors des sorties scolaires, une candidate trans chez Miss France ?
Ce mercredi, France 2 consacre une soirée spéciale au malaise au sein de la police nationale. La chaîne propose une fiction « États d’urgence » avec Olivia Ruiz puis un débat sur cette police à bout de souffle. Pour en parler : Denis Jacob, secrétaire général de la CFDT Police.
Une candidate transsexuelle a-t-elle sa place à Miss France ? Si Sylvie Tellier ne dit pas non, la patronne du Comité Miss France émet de nombreuses réserves. Geneviève de Fontenay à l’inverse s’est déclarée fermement contre. Pour en parler : Tonya Barthe, transsexuelle.
Le Sénat à majorité de droite a adopté mardi 29 octobre en première lecture une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux ostensibles lors des sorties scolaires. Une mesure qui s’appliquerait notamment aux parents accompagnateurs. Il y a peu de chances que cette loi soit adoptée à l’Assemblée nationale, à dominante LREM. Pour en débattre : Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout la France et Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône.
Faut-il ordonner des hommes mariés prêtres ? L’abbé de la Morandais y répond. L’homme d’Église a publié le 14 mars 2019 « Jouer le joue avant la dernière partie » aux éditions Presses de la Renaissance.
Morandini Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur CNews et Non Stop People.
Source: Lire L’Article Complet